Aller au contenu

obligation de venir toute la journée TPS et PS


sarcenciel

Messages recommandés

Bonjour!

Mais là, la situation que décrit Sarcanciel est très différente; j'ai croisé pas mal d'enfants qui démarraient l'école en n'y allant que le matin; mais ne venir que l'après-midi, c'est juste hallucinant... mettre son enfant à l'école juste pour le temps de sieste ou presque vu que la journée finit à 15H30, c'est effectivement considérer que l'école c'est comme une garderie (et encore... dans la crèche de mon fils c'est interdit...).

non non elle va le mettre au matin, je vais modifier mon message c'est l'après-midi ou elle veut faire comme elle veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    9

  • sarcenciel

    8

  • tatanka

    4

  • michmich60

    3

Membres les plus actifs

Dans le réglement départemental de mon département, il est écrit qu'il faut encourager une scolarisation à la journée des PS à partir du retour des vacances de la Toussaint.

Peut-être as-tu ça dans ton département ?

Et pour ma part, dans une classe quadruple niveaux (PS/MS/GS/CP), les activités mathématiques en maternelle sont faites l'après-midi, au retour de la récréation. Mais tous mes PS viennent à la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu normal du coup qu'elle ne le mette qu'en mars du coup...Tu peux p-ê voir avec elle pour le faire venir 1 ou 2 après-midi mais tous les après-midi, c'est hard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le réglement départemental de mon département, il est écrit qu'il faut encourager une scolarisation à la journée des PS à partir du retour des vacances de la Toussaint.

Peut-être as-tu ça dans ton département ?

Et pour ma part, dans une classe quadruple niveaux (PS/MS/GS/CP), les activités mathématiques en maternelle sont faites l'après-midi, au retour de la récréation. Mais tous mes PS viennent à la journée.

ici, il n'y a qu'un temps oral au retour de la récré visiblement...Les ps sont à la sieste 2h puis récré d'après ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander quelque chose de fixe. Par exemple tous les lundis, il doit être présent et tu laisses un peu de mou puis 2 jours en prétextant l'adaptation...Effectivement s'il vient tous les après-midi à partir de mars, c'est rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nouveaux rythmes, la sieste se fera de 13h30 à 14h30, réveil trankilou avec compote et eau si envie mais pas de récréation pour les TPS/PS puisque nous finissons à 15h30 et des activités pédagogiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi les enseignantes sont au courant que je ne mettrai ma fille que le matin jusqu'à février puis un apres midi sur 2 jusqu'à pâques et après tous les après-midi. Le rythme serait trop dur pour elle. Peut être pour ça que la maman te dit ça.

Si tu as la chance d'être à mi-temps, conserve 2 aprèm car là, c'est dur dur avec la fatigue de fin d'année...

Malheureusement je ne suis pas a mi temps. Elle sera chez la nourrice les apres midis ou elle ne sera pas a l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi les enseignantes sont au courant que je ne mettrai ma fille que le matin jusqu'à février puis un apres midi sur 2 jusqu'à pâques et après tous les après-midi. Le rythme serait trop dur pour elle. Peut être pour ça que la maman te dit ça.

Si tu as la chance d'être à mi-temps, conserve 2 aprèm car là, c'est dur dur avec la fatigue de fin d'année...

Malheureusement je ne suis pas a mi temps. Elle sera chez la nourrice les apres midis ou elle ne sera pas a l'école.

ah ok;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nouveaux rythmes, la sieste se fera de 13h30 à 14h30, réveil trankilou avec compote et eau si envie mais pas de récréation pour les TPS/PS puisque nous finissons à 15h30 et des activités pédagogiques ...

1 heure seulement? Ils ne seront couchés qu'à 13h30... Comment faites-vous cette année? Ici, je ne râle pas pour les 2h car je sais que certains en ont bien besoin(surtout que les miens ont toujours fait des siestes de 3h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal compris...

Du coup ne pas venir régulièrement l'après-midi ne me choque pas du tout. Les petits sont vraiment fatigués enfin de journée.Surtout si vous adoptez les nouveaux rythmes qui a mon avis ne vont pas arranger les choses avec un réveil matinal supplémentaire dans la semaine...

Si tu tiens à les avoir la journée pour ton projet, explique ce projet en réunion de rentrée, ça motivera peut-être les mamans qui pensent qu'ils ne vont faire que dormir puis aller en récré.

Mais ceux qui adoptent ce rythme pour le bien être de leurs petits...je les comprends!

Si tu peux faire en sorte que les enfants de l'après-midi puissent présenter leur travail à ceux du matin tu pourras peut-être mieux fédérer ton groupe classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, avec les nouveaux si l'on veut faire des activités l'après-midi ...(actuellement, on les réveille doucement à partir de 14h45)

ok merci, merci je vais voir avec ma collègue, on va encore y réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'ils n'ont que 24 ou 36 mois ces p'tits bouts. Une matinée en collectivité est très fatigante à cet âge là ! Et puis je ne sais pas pour les vôtres mais moi je ne les sollicite pas outre mesure l'après-midi, quand ils se réveillent ils sont un peu dans la ouate ;) je les laisse se mettre en route tout doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...