Aller au contenu

Carmen de Bizet, faisable ?


Stefan

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je prend la discussion en vol ...

il y a deux ans j'étais dans une toute petite école à l'étranger, 60 élèves de la maternelle à la 2de. Les collégiens avaient préparé Carmen (adapté par la prof de français) pour le spectacle de fin d'année. Pour l'ouverture du rideau au spectacle, avec la classe de CP-CE1, on avait préparé "la garde montante" - en marche militaire s'il vous plait (et c'était pas facile, y'avait un escalier à monter) - j'avais fait un arrangement "couper-coller dans garageband" de la musique originale avec l'orchestre, les deux parties avec la même mélodie). Un peu de mal au début, mais ils ont pris ça comme un challenge et ils ont bien aimé !!! Comme les frères et soeurs étaient dans le spectacle, c'était facile d'étudier Carmen en classe... Ils ont aimé le spectacle (j'avais fait chanté Toréador sur scène aux collégiens) et on a travaillé en classe avec le livre-CD cité plus haut. Toréador est plus facile que la garde montante et ils adorent - difficile cependant à ne pas massacrer ;-) euh je veux dire à leur faire chanter en douceur sans crier ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...