Aller au contenu

nombre d'heures devant les elèves


alexialion

Messages recommandés

Pourquoi la remplaçante ne ferait-elle pas les APC? Cela fait partie de ses heures...

En tout cas ce n'est pas à toi de compenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    14

  • alexialion

    9

  • schwa

    8

  • pimouss26

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Cette année, ici, les remplaçants doivent renvoyer leur tableau des 108h à chaque fin de période ;) Ils ont les mm obligations de service que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai souvent remarqué que certains remplaçants s'en fichent un peu. bref

J'ai une dernière question : avant on avait 60h d'ape maintenant c'est 36. les 24h restantes c'est pour faire quoi ? Des réunions ? Je croyais qu'on était censé avoir moins d'heures de conseils.. Mais surtout, 24h ? ça me paraît énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dajta, je sais, j'avais lu ça. C'est pour ça que je trouve ça énorme 24h pour identifier les besoins des élèves et savoir ce qu'on va faire en APC. ça nous a pris 2h (que j'ai notées en conseil des maîtres) et toute l'année est prête !

Désolée mais je ne comprends toujours pas ce qu'on est censé faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ici, les remplaçants doivent renvoyer leur tableau des 108h à chaque fin de période ;) Ils ont les mm obligations de service que nous.

Chez moi un collègue m'a dit que maintenant on ne faisait plus de tableau des 108h ?? Comment ça marche ?consigne des syndicats? en réunion de directeurs : pas de réponse de l'IEN "On va voir "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai souvent remarqué que certains remplaçants s'en fichent un peu. bref

J'ai une dernière question : avant on avait 60h d'ape maintenant c'est 36. les 24h restantes c'est pour faire quoi ? Des réunions ? Je croyais qu'on était censé avoir moins d'heures de conseils.. Mais surtout, 24h ? ça me paraît énorme.

Vous avez bien de la chance de trouver ça énorme, ici on a toujours fait plus pourtant petite école... Ne serait-ce que les EE et les RdV avec les services sociaux...

Rho, j'avais été moqueuse, bref!

Je suis surprise que ça ne soit pas expliqué en réunion de direction ça.

Normal puisque nous sommes censés connaître les textes non??? Même si je m'aperçois que certains IEN ne les connaissent pas ( CF les heures de décharges d'APC pour les directeurs)

Cette année, ici, les remplaçants doivent renvoyer leur tableau des 108h à chaque fin de période ;) Ils ont les mm obligations de service que nous.

Chez moi un collègue m'a dit que maintenant on ne faisait plus de tableau des 108h ?? Comment ça marche ?consigne des syndicats? en réunion de directeurs : pas de réponse de l'IEN "On va voir "....

Comme toujours , dans Education Nationale, on a bien gardé l'Education ça pas de soucis, l'Instruction je me pose la question... Par contre le Nationale, n'a plus de sens depuis un moment.

C'est un collègue qui te l'a dit, de qui tient -il cette information??? Pour ma part je n'ai vu aucunes consignes syndicales à ce niveau, ici l'IEN a dit de remplir en réunion de directeurs et c'est noté dans sa note de rentrée avec un paragraphe spécifique pour les TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message de ma part puisque je passe pour une noob, juste pour m'expliquer.

On a deux jours d'APC, l'un des jours on fait soutien, je sais déjà qui j'aurai toute l'année quasiment, à part peut-être certains que je prendrai ponctuellement selon les besoins mais il ne me faut pas longtemps pour les identifier, et puis c'est moi qui les prend. Ma collègue verra au fil de l'année qui elle prendra en plus en soutien mais pareil elle décidera ça assez vite.

Pour le second jour, on a prévu un projet sur toute l'année où on fera tourner tous les élèves de l'école pour que tout le monde participe.

Concernant les équipes éduc., l'an dernier la maîtresse G recevait les familles toute seule et cette année elle ne pourra pas venir dans notre école. On a néanmoins deux réunions avec le RASED pour faire le point et j'avais compté ça dans les conseils de maîtres (comme l'avait fait la directrice l'an dernier).

Voilà.

En fait je voulais juste savoir s'il fallait que j'ajoute 24h dans le tableau prévisionnel des réunions en plus des 30 déjà actées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" qui me gène sur les concertations, c'est qu'on nous demande de produire des comptes-rendus pour chaque réunion.

Nous sommes une école de 3 classes, 1 classe par cycle, et s'il faut évidemment un temps de préparation pour les APC, quel qu'en soit le contenu, nous n'avons pas besoin de nous réunir/concerter à chaque fois... alors quoi? comment chaque maîtresse justifie-t-elle qu'elle a "fait" effectivement ses heures???

(oui, parce qu'il faut justifier, bien sûr... :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwa, j'espère que ce n'est pas moi qui te fait partir auquel cas toutes mes excuses , je ne sais pas ce qu'est une noob donc bon... si tu veux on peut échanger par mp..

Par contre attention, une EE est une instance définie et encadrée par un texte, une réunion maître G et parents n'est en aucun cas une équipe éducative...

Les 24h en lien avec l'APC n'ont pas à faire l'objet d'un tableau, relie ce texte c'est noté 24h forfaitaires donc pas besoin de les mettre dans un tableau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noob est un débutant, mais ça a un côté péjoratif.

Je suis allée voir depuis ( ben oui je suis une vraie curieuse) et j'ai mm appris d'où venait ce terme, je me coucherai moins bête ce soir ;)

Schwa, oui tu es débutante mais il ne faut pas utiliser ce terme pour toi c'est te dévaloriser, tu prends à coeur ton début de fonction de directrice, tu poses les questions qui te soucient point barre, après y'a les "vieux" qui ne sont pas toujours assez diplomates c'est tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24h en lien avec l'APC n'ont pas à faire l'objet d'un tableau, relie ce texte c'est noté 24h forfaitaires donc pas besoin de les mettre dans un tableau ;)

Tu me surprends, dada (décidément ;) ) Car justement dans le lien que tu donnes, il y a les 24 heures forfaitaires, et juste en dessous les autres 24 heures forfaitaires pour les travaux en équipe, PPS, etc.

Et pourtant ces 24 heures -là, on les détaille dans un tableau, pour l'IEN.

Est-ce que je me mélange les pinceaux, ou quoi ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, ici, les remplaçants doivent renvoyer leur tableau des 108h à chaque fin de période ;) Ils ont les mm obligations de service que nous.

Chez moi un collègue m'a dit que maintenant on ne faisait plus de tableau des 108h ?? Comment ça marche ?consigne des syndicats? en réunion de directeurs : pas de réponse de l'IEN "On va voir "....

Comme toujours , dans Education Nationale, on a bien gardé l'Education ça pas de soucis, l'Instruction je me pose la question... Par contre le Nationale, n'a plus de sens depuis un moment.

C'est un collègue qui te l'a dit, de qui tient -il cette information??? Pour ma part je n'ai vu aucunes consignes syndicales à ce niveau, ici l'IEN a dit de remplir en réunion de directeurs et c'est noté dans sa note de rentrée avec un paragraphe spécifique pour les TR.

Bien d'accord avec toi rien de NATIONALE ....parfois même sur la commune!!!

Et justement je ne sais pas d'où il tient ses informations ...c'est bien pour ça que j'attendais au moins une réponse de la hiérarchie mais RIEN!!!! alors je vous demandais ...si quelqu'un savait!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...