Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas de cantine pour les PS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible que l'accès à la cantine soit refusé aux élèves de petite section?

Comment cela se passe-t-il dans votre école?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 46
  • Vues 5.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Goëllette
    Goëllette

Déjà, à deux ans, même l'école le matin uniquement est fatigante alors puisqu' avec la cantine, il y a l'après-midi à l'école, c'est presque de la maltraitance ...

• Goëllette
    Goëllette

Je ne suis pas contre la scolarisation des 2 ans, je suis contre dans les conditions actuelles, c'est-à-dire dans les locaux classiques, sur la totalité de la journée, avec des effectifs classiques, q

• Goëllette
    Goëllette

La crèche ? Et vous pouvez me relire, mais je me répète, j'ai écrit que ce n'est pas la panacée pour les enfants de TPS que de rester toute la journée à l'école, et que, quitte à se battre, dans sa c

Posté(e)

N'importe quoi, pour qu'elle bonne raison les ps ne pourraient-ils pas aller à la cantine ?

Posté(e)

C'est le cas ici. Matériel non adapté à des PS, les enfants y mangent à partir de 4 ans.

Posté(e)
  • Auteur

Eh bien j'ai appris cela aujourd'hui. Mes élèves de PS ne seront pas accueillis à la cantine à la renntrée. Y a-t-il une obligation, ou pas?

Posté(e)

Une obligation de ? :)

Posté(e)
  • Auteur

Une obligation d'accueillir ou plutôt interdiction de refuser l'accès à la cantine pour les PS.

Posté(e)

Les mairies ou quelques soient les instances qui gèrent l'accueil ont tout pouvoir de décision. Si les parents ne sont pas contents alors c'est à eux de faire remonter leur mécontentement pour faire en sorte qu'il y ait du matériel et une surveillance adaptés. Les élections arrivent... :whistling:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces infos.

Posté(e)

caroline pourrais tu me MP la commune de ton école? j'ai jamais entendu ça!! (je suis vers Macon aussi)

Posté(e)

Ici, cantine et périsco à partir de 3 ans...ce qui ne garantit donc pas l'accueil de tous les PS dès septembre...

Posté(e)

Ici avant c'était à partir de 4 ans dans la grande cantine et ils prenaient un petit groupe de 10 de moins de 4 ans ailleurs.

Maintenant on peut les inscrire dès la PS mais maxi deux jours par semaine.

Posté(e)

Perso je trouve que la cantine 4 jours par semaine c'est trop pour certains PS..

Après je comprends que dans certaines communes il n'y a pas assez d'assistantes maternelles et c'est clair que ça peut vraiment nous coincer...