Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CE2 en 2013-2014

Featured Replies

Posté(e)

Merci! Oui j'ai des des collègues (et amies) super!

• Réponses 978
  • Vues 110.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Archilecture
    Archilecture

Je vais forcément prêcher pour ma chapelle, alors je ne donnerai pas mon opinion sur les manuels de lecture de CE2... mais j'incite vivement à aller sur le blog d'abdcdefgh qui montre les travaux de s

• Moi je commence les apprentissages dès le premier jour pour bien donner le ton et fixer dès le départ les règles de présentation, de soin.... Et puis sinon, je trouve que la journée est trop longue..

• aurelie29bzh
    aurelie29bzh

voici un doc intéressant sur la lecture compréhension: http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/IMG/pdf_Enseigner_la_lecture_comprehension_au_cycle_3.pdf

Posté(e)

Boubiz je suis impressionnée aussi, quel super boulot d'équipe !! Ici (ZEP aussi) le vocabulaire pêche tellement chez mes élèves que faire "bêtement" du vocabulaire en suivant le programme à lettre n'a quasiment plus ou alors très peu de sens...J'aimerais vraiment travailler là-dessus mais l'équipe change à la rentrée donc pas facile de mettre quelque chose de commun en place...à voir ce que je peux faire "seule"...

Posté(e)

Si ça vous tente on crée notre fichier de dictée sur la base de ma programmation en vocabulaire tous ensemble! A plusieurs ça ira plus vite!

Posté(e)

Si ça vous tente on crée notre fichier de dictée sur la base de ma programmation en vocabulaire tous ensemble! A plusieurs ça ira plus vite!

J'aimerais tant avoir des collègues comme toi Boubiz!

J'utilise Picot pour mes dictées mais je veux bien donner un coup de main pour "tes " dictées!

Posté(e)

Je travaille avec le principe de la méthode Picot mais je l'ai revisitée pour palier à certains bugs et aux textes un peu ... nuls...

Posté(e)

Je travaille avec le principe de la méthode Picot mais je l'ai revisitée pour palier à certains bugs et aux textes un peu ... nuls...

Alors ok je suis partante pour participer à l'élaboration du fichier de dictée ! Dis-moi ce que je dois faire !

Posté(e)

Eu... Pour le moment j'attends mes thèmes d'enrichissement lexical! A partir de là, je ferai une ligne directrice pour les dictées avec la programmation.

J'aimerai créer une histoire en 30 épisodes à partir d'un petit perso dans un monde fantastique! Si vous avez des idées!

Posté(e)

Coucou !!!

Une question : Quel support utilisez vous pour la production d'écrits et la lecture dans votre classe (cahier ou classeur). Cette année j'ai mis un intercalaire lecture écriture dans mon classeur de HG sciences et ICM mais ça n'a pas vraiment sa place ...

Posté(e)

Un classeur lecture/écriture

Posté(e)

J'ai un lutin lecture/écriture que j'ai partagé en plusieurs parties ;-)

Posté(e)

J'ai eu du mal cette année à gérer les productions d'écrits. J'avais bien un cahier d'écrivain mais je n'ai pas trop su comment m'y prendre, donc il n'est pas très rempli au final.

Posté(e)

J'ai eu du mal cette année à gérer les productions d'écrits. J'avais bien un cahier d'écrivain mais je n'ai pas trop su comment m'y prendre, donc il n'est pas très rempli au final.

Pareil :idontno:

Va falloir que je me penche sur le sujet pour la prochaine rentrée !