Aller au contenu

Aide Perso


xsbl

Messages recommandés

Directrice dechargee a 50%, j'ai 50% d'ap en moins dans ma circo. Et je ne contrôle pas ce que font mes collègues, faut quand même pas pousser meme dans les orties dans la mesure où nous en faisons tous bien trop déjà dans l'année. Et je ne trouve pas les accents sur ma tablette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    5

  • xsbl

    5

  • flosuperflo

    4

  • eramü

    3

Membres les plus actifs

Donc ça dépend des ien alors.

Par contre dans mon rpi, on parle toujours d'aide perso pour l'an prochain... Enfin on ne parle pas des 36h d'APC plutôt :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi d'orientation 2012 remplaçant celle de 2008, tout le monde passe aux apc et aux 9 heures d'animation pédagogique en presentiel et 9 heures pas en presentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir annoncer tout ça à mes futurs collègues alors ! :)

Et donc "l'allègement" pour les directeurs se fera sous les mêmes conditions (apro-rata de la décharge) ? Si quelqu'un a un texte concernant tout ça, je veux bien le lien :sweatingbullets: (je vais déjà aller faire un ptit tour par la loi d'orientation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vérifie pas les heures d'ap des collègues. Il y a un planning, une répartition, mais ce n'est pas à moi de contrôler il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi directrice déchargée à 25% cette année, je n'ai pas d'heure d'AP à faire. L'IEN a déchargé tous les directeurs de la circonscription d'AP en contrepartie de notre participation à 30 heures de réunion/formation de directeurs le soir.

Je l'ai dit à ma collègues, ils ont bien compris, mais aucun ne m'a demandé à voir un écrit pour le prouver... heureusement !

Il y a vraiment des choses à revoir... Ici non déchargée, juste 10h de moins d'AP et sur autorisation de l'ien ( que je n'ai pas demandé :angel_not: ) et j'ai fait 8h de réunion de directeurs sur mon temps perso.... Je vais bien tout va bien....

Bien entendu pendant ce temps les directeurs déchargés de ma circo avaient leurs heures d'AP en moins ( prorata) et les réunions sur leur temps de décharge....

Qu'on ne vienne pas me dire, normal ils ont plus de travail parce que là je peux sortir mes sabots je crois.

Future directrice non déchargée, allègement de 10h actuellement, comme dans le texte.

Et d'ailleurs, pour ceux qui ne passent pas à 4,5 jours l'année prochaine, l'aide perso se poursuit donc comme actuellement ?

Non non cela change, il y a un texte qui régit tout ça ;)

Il va falloir annoncer tout ça à mes futurs collègues alors ! :)

Et donc "l'allègement" pour les directeurs se fera sous les mêmes conditions (apro-rata de la décharge) ? Si quelqu'un a un texte concernant tout ça, je veux bien le lien :sweatingbullets: (je vais déjà aller faire un ptit tour par la loi d'orientation)

Non non il y a un texte qui régit tout ça (bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elle nous dit que nous n'avons terminé notre quota d'heures mais elle, elle n'en fait aucune ! Je voulais donc pouvoir lui répondre sur ce point ...

xav

Il y a des départements où les directeurs ont été totalement déchargés de l'AP (Haute Savoie et Morbihan, je crois)

As-tu finalement pris une direction pour l'an prochain? J'espère que tes adjoints ne compteront pas tes heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta remarque sur le compte des heures

Ben en fait elle nous dit que nous n'avons terminé notre quota d'heures mais elle, elle n'en fait aucune ! Je voulais donc pouvoir lui répondre sur ce point ...

xav

Il y a des départements où les directeurs ont été totalement déchargés de l'AP (Haute Savoie et Morbihan, je crois)
As-tu finalement pris une direction pour l'an prochain? J'espère que tes adjoints ne compteront pas tes heures...

Sympa cette petite remarque sur le compte des heures mais excuse-moi mais ne connaissant pas le problème de fonctionnement de l'école ...

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi directrice déchargée à 25% cette année, je n'ai pas d'heure d'AP à faire. L'IEN a déchargé tous les directeurs de la circonscription d'AP en contrepartie de notre participation à 30 heures de réunion/formation de directeurs le soir.

Je l'ai dit à ma collègues, ils ont bien compris, mais aucun ne m'a demandé à voir un écrit pour le prouver... heureusement !

Il y a vraiment des choses à revoir... Ici non déchargée, juste 10h de moins d'AP et sur autorisation de l'ien ( que je n'ai pas demandé :angel_not: ) et j'ai fait 8h de réunion de directeurs sur mon temps perso.... Je vais bien tout va bien....

Bien entendu pendant ce temps les directeurs déchargés de ma circo avaient leurs heures d'AP en moins ( prorata) et les réunions sur leur temps de décharge....

Qu'on ne vienne pas me dire, normal ils ont plus de travail parce que là je peux sortir mes sabots je crois.

>Future directrice non déchargée, allègement de 10h actuellement, comme dans le texte.

Et d'ailleurs, pour ceux qui ne passent pas à 4,5 jours l'année prochaine, l'aide perso se poursuit donc comme actuellement ?

Non non cela change, il y a un texte qui régit tout ça ;)

Il va falloir annoncer tout ça à mes futurs collègues alors ! :)

Et donc "l'allègement" pour les directeurs se fera sous les mêmes conditions (apro-rata de la décharge) ? Si quelqu'un a un texte concernant tout ça, je veux bien le lien :sweatingbullets: (je vais déjà aller faire un ptit tour par la loi d'orientation)

Non non il y a un texte qui régit tout ça (bis)

A quel moment ont lieu vos réunions de directeurs ? je ne comprends pas bien car si c'est sur le temps de décharge des directeurs déchargés, pour toi ça doit être sur ton temps de classe, mais pas sur ton temps perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN fait la mm réunion 2 fois, une pour les dirlos déchargés et l'autre sur notre temps perso pour les non déchargés et pour ceux qui ne le sont pas le jour choisit pour les décharges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN fait la mm réunion 2 fois, une pour les dirlos déchargés et l'autre sur notre temps perso pour les non déchargés et pour ceux qui ne le sont pas le jour choisit pour les décharges....

Ok je comprends mieux... je trouve ça "nul" de faire 2 réunions pour dire la même chose car l'intérêt aussi des réunions de directeurs, c'est de se retrouver entre directeurs pour échanger sur nos "petits" problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux... je trouve ça "nul" de faire 2 réunions pour dire la même chose car l'intérêt aussi des réunions de directeurs, c'est de se retrouver entre directeurs pour échanger sur nos "petits" problèmes...

+1

Si c'est pour répéter deux fois la même chose, autant envoyer un mail... Réunir des personnes, c'est fait pour qu'il y ait des échanges, des réactions, en effet.

Diviser pour mieux régner ? Problème d'organisation ? Manque de cran ? Pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...