Posté(e) 26 juin 201313 a Quelles sont vos chansons préférées pour le cycle 3, car c'est la première fois que j'enseigne dans ce cycle? Merci.
Posté(e) 26 juin 201313 a j'ai déjà fait du Thomas Fersen, très sympa avec les élèves. Si tu ne connais pas, écoute la chanson "rititi ratata" ou "la chauve-souris". Elles ne sont pas trop difficiles à chanter (avec les paroles sous les yeux par contreà
Posté(e) 26 juin 201313 a Thomas Fersen, Aldebert (le goûter extraordinaire, monsieur Toulemonde), Yannick Noah. Voici tout ce qui me vient pour le moment.
Posté(e) 26 juin 201313 a Les miens chantent "au rap citoyen " , génial , ils adorent et hyper porteur de valeur , je ne connais pas l'auteur mais je pourrai le donner demain , sur le même album , il y a "l'amitié " ...ce sont des chansons faites pour la classe , mais assez modernes Également Aldebert l'album "enfantillages" Thomas Fersen , excellentissime ( pas que pour l'école )
Posté(e) 29 juin 201313 a C'est de l'eau (Les Enfantastiques). Une chanson magnifique! Je les ai vus sur scène avec mes élèves il y a deux ans , ça plait beaucoup jusqu'en CM1 , en CM2 un peu trop enfantin peut-être....
Posté(e) 29 juin 201313 a Brassens (Chanson pour l'Auvergnat) Maria Szusanna de Michèle Bernard Le rock du Père-Noël