Aller au contenu

Quelle organisation matérielle pour quelle matière ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être admise au CRPE 2013 et l'année prochaine, je rentre au CE2 :)

Je n'ai pas pu faire de stage en responsabilité (étant candidat libre, je n'ai pu faire qu'un stage d'observation en maternelle) donc j'essaie de me souvenir des années primaire pour ce qui est organisation matérielle mais c'est un peu difficile de d'imaginer ...

Faut-il opter plutôt pour des cahiers ou des classeurs pour chaque matière ?

Par exemple, en français ou maths où il y a plus domaines, faut-il un cahier par domaine d'étude ? ou un classeur à onglets ?

quels sont vos conseils ?

Merci et bon we,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flops!

d'abord félicitations pour le concours :applause: , bienvenue dans le monde des PE ;)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis une journée en ce2 ici, ils ont :

- un petit cahier (avec les bords découpés par la maîtresse pour faire comme des onglets) pour les leçons français, maths

- un fichier de maths

- un cahier du jour

- un grand classeur pour les sciences, histoires, géo et compagnie...

Je pense que j'oublie des choses...

Je dirais de ne pas utiliser trop de classeurs en ce2 car la gestion des feuilles et tout c'est encore fragile ;)

Voilà ma maigre participation...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des cm1 mais je travaille beaucoup avec mes colègues de ce2 (et j'en ai déjà eu). Voilà notre fonctionnement:

1 cahier du jour en maths et 1 en français (96 p). J'ai des 21x29,7 et mes collègues des petits.

1 cahier outil (leçons maths/français) . J'ai aussi un grand et mes collègues 1 petit.

1 petit cahier de poésie 48 p.