Aller au contenu

Quelle organisation matérielle pour quelle matière ?


Messages recommandés

Autre question : ils ont besoin d'un agenda ou d'un cahier de texte ?

J'ai des CE2 et je leur laisse le choix. Par expérience, je trouve que l'agenda est plus gérable.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les avis divergent ! est ce que cela fait des fournitures que vous commandez ou celle que vous mettez sur la liste aux parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, ce n'est pas sur la liste mais, en général, tous les élèves ont un cahier de textes ou un agenda dès le jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail : il existe parfois une "culture d'école" pour les supports et les outils de l'élève. Ainsi parfois, un cahier outil (ou cahier de leçons) est mis en place du CE2 au CM2 sous la forme d'un classeur ou d'un porte vues. Idem pour les cahiers de poésies ou autre. Il peut également être intéressant de demander à l'enseignement de CE1 ce qui a été utilisé cette année pour que les élèves ne soient pas trop désorientés en début d'année par l'aspect matériel.

Quant à la liste de fournitures demandée aux parents, elle doit être présentée lors du dernier conseil d'école et conforme à la circulaire parue au BO ( http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72083 ), ce qui évitera toute polémique avec d'éventuels parents tatillons.

Bienvenue dans l'Isère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki19, bonne idée pour les questions auprès de la maitresse de CE1. C'est vrai que nous avons plutôt évoqué le cycle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, cette année, j'ai utilisé un agenda. Je trouve cela plus pratique surtout que nous donnons les devoirs en avance (entre 1 semaine et 10 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question agenda/cahier de texte ne se pose plus, le professeur que je remplace à demander un cahier de texte (et surtout pas d'agenda). Je vais suivre ses directives ...!

Merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...