Aller au contenu

Lettre aux ecoles pour poste AVS


katherine74

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un poste d'AVS pour pouvoir avoir un pied dans à l'ecole et ainsi etre mieux armée pour pouvoir passer le CRPE en mars prochain.

Avez vous des conseils pour la lettre à envoyer aux écoles?

Certain(e)s d'entre vous sont elles / ils dans cette situation?

Merci pour vos réponses

Katherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Krystalin33

    7

  • chlo33

    4

  • Massika

    3

  • jusrom

    2

Dans la même situation que vous, je me suis adressée au service responsable des Avs, qui est géré par l'inspection académique de mon département. J'ai donc envoyé une lettre de motivation, ainsi qu'un CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme la marche à suivre, CV + lettre de motivation à l'inspection de ton académie et ensuite, tu attends qu'on t'appelle pour passer un entretien :)

J'étais AVS cette année et c'est comme ça que j'ai été recrutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. J'ai lu que vous aviez envoyé une lettre de motivation ainsi qu'un CV à l'IA, ça ne suffit pas l'inscription au SIATEN?

Après mon inscription sur SIATEN j'ai demandé si on pouvait nous même démarcher les écoles, on m'a répondu que oui, mais finalement je ne sais pas trop comment m'y prendre... Toutes les écoles n'ont pas besoin d'AVS alors comment contacter les bonnes? Y a-t-il une liste, faut-il appeler quelqu'un en particulier? Je suis un peu perdue et j'aimerais vraiment trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit conseil d'emblée : consulte Pôle-Emploi car il y a énormément d'annonces AVS (et EVS) qui sont postées ces derniers temps.

Ensuite pour savoir quelles écoles ont besoin de monde, je te conseille d'abord de téléphoner au pôle AVS de l'Inspection Académique, qui pourra t'orienter vers les différentes circonscriptions.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je regarde souvent sur pôle emploi mais rien proche de chez moi, mais je jette un coup d'oeil quotidiennement. Je vais chercher le numéro de téléphone alors, merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pole Emploi propose essentiellement des contrats aidés, donc si tu n'es pas éligible au RSA/ en situation de handicap/ domiciliée en ZUS/ porteur de handicap, c'est foutu.

J'ai téléphoné pour moi, et il n'y a quasiment que ça du côté de pôle emploi. Je suis un peu écoeurée... Je ne rentre pas dans les cases, donc pas de boulot: juste à attendre l'action du Saint-Esprit (aka l'IA) pour un poste d'AVS-i et de décrocher ce fichu concours...

Sinon je vais devoir me tourner vers les jobs alimentaires et ça ne me fait pas franchement plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle emploi ne propose rien vers chez moi. Je suis prête à déménager, mais là je viens de recontacter l'IA et le monsieur qui s'en occupe est en vacances jusqu'à début septembre donc je désespère pour ce département.. Du coup je suis un peu comme toi Rminie, j'attends un miracle et je croise les doigts pour qu'ils appellent et qu'ils m'évitent ainsi un boulot que je détesterais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de vous lire et je constate que c'est partout pareil ! :s J'ai emménagé il y a quelques jours en Alsace avec mon copain pensant avoir rapidement une réponse de l'IA de Strasbourg suite à ma "pré-sélection". (Un an d’expérience comme AVS-I et préparation au CRPE) N'ayant pas de réponse, j'ai ce matin envoyé un mail... résultat : "nous n'avons rien pour vous en ce moment" ! Euh.. comment dire ! Vais-je avoir un poste ou comment ça se passe ? Un gros lol ! J'avoue que je suis un peu dépassée par ce mail de trois lignes sans autres indications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé début 2013 au siaten gironde pour être AVS cette année. Je l'avais déjà fait les années précédentes, mais pour la première fois, j'ai eu un mail courant avril qui me demandait de postuler avec CV et LM. Un mois plus tard, j'avais une réponse pour un entretien à l'Inspection Académique de Bordeaux. J'ai été entendue, on m'a ensuite envoyé une réponse comme quoi j'étais retenue et j'ai dû renvoyer un papier pour dire si je confirmais poursuivre ma candidature ou pas. J'ai renvoyé le document vers la mi-août (le temps de retrouver tous les documents qu'on me demandait d'envoyer avec). J'attends à présent une éventuelle affectation.

Ma candidature est considérée comme faisant partie d'un vivier, du style : s'ils ont une demande qui correspond à mes critères, ils m'appellent. Dans le cas contraire, il se peut fort que je n'ai aucun emploi de toute l'année... De plus, elle n'est valable que pour l'année scolaire en cours (en gros, si je veux continuer d'en faire partie l'année suivante, il faudrait que je recommence toute la démarche en début d'année 2014).

Je pense donc qu'ils ont déjà fait (en tous cas pour la Gironde) leurs recrutements avant les vacances. Je doute que vous ayez un poste par le SIATEN maintenant, les dossiers sans réponse étant détruits au bout de quelques mois. Je ne peux que vous conseiller de vous rabattre sur les postes proposés par le Pôle Emploi le plus proche, ou bien tentez de candidater directement dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, de mon côté, essayé de contacter des écoles mais l'une d'elle m'a répondu que ce n'était pas eux qui choisissait les AVS (bon ça je le savais), je lui ai dit que j'étais inscrite sur SIATEN et elle m'a demandé si je l'étais aussi sur pôle emploi car apparemment les recrutements se feraient aussi via pôle emploi... Je n'étais pas du tout au courant, je ne l'avais vu écrit nulle part. Donc j'ai fait un dossier mais je ne suis pas sûre que ça porte ses fruits. Du coup je me suis rabattue sur assistante d'éducation histoire de trouver quelque chose.

C'est quand même fou que tu aies postulé si tôt et que tu n'aies rien en retour, aucune affectation. Je veux bien croire qu'ils privilégient les anciens mais faut donner leur chance aux nouveaux aussi.. J'espère que tu trouveras.. Et dans les Landes tu ne veux pas essayer? Ils en cherchent car j'ai appelé des écoles des Landes. La Gironde (pour y habiter) c'est certainement assez demandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...