Aller au contenu

programmation alphas en GS


Messages recommandés

Sinon il y a la programmation de sanleane sur 7 jours.C'est pour le CP mais ça donne des pistes. (le fichier est trop lourd)

Allez voir sur son site, il y a des choses intéressantes

http://www.sanleane.fr/les-alphas-en-7-jours-a4169231

chez lutin bazar aussi http://www.lutinbazar.fr/la-boite-des-alphas-et-lettres-mobiles-a48363066

PRAGRAMME ALPAHS.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis enseignante en GS depuis 8 ans et cette année j'aimerais me lancer dans l'aventure des alphas car j'en ai entendu beaucoup de bien. Je me demandais ce qu'il fallait acheter... la valisette suffirait donc ?!

Vous commencez les alphas à quelle période de l'année ?

faut il que les enfants reconnaissent toutes les lettres en capitales d'imprimerie avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valisette est faite pour un usage familial, m'avait expliqué la vendeuse.

Mais, il y a tout le matériel de base pour le travailler en classe. La valisette suffit donc.

Je l'ai utilisée cette année avec mes GS, ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté le grand livre (Format A3) ce qui permet aux élèves de bien voir les images. En plus, il est vendu avec le CD de l'histoire et le DVD (que nous avons regardé en fin d'année - les élèves étaient ravis !).

J'ai acheté également le classeur mais je m'en suis débarrassé assez vite car je l'ai trouvé assez lourd à gérer : j'ai fait que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!! j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Je suis sur le point de passer commande ! par contre dans la valisette il y a 26 lettres et dans la boite de lettres séparées il y en a 60 !!! pourquoi 60 ??

Alors question : je prends la valisette ou le grand livre A3 + les 60 lettres ?? si je prend ce dernier lot me manquera t il quelquechose d'indispensable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la boîte de 60 alphas: pratique pour les laisser en manipulation à un enfant --< ils reconstituenet leurs prénoms, des mots qui peuvent contenir deux fois la même lettre. Cette boîte est ce qui sert le plus en ce qui me concerne.

Sinon j'ai le DVD et le livre sans texte avec CD.

J'ai les deux petits livres de la suite de l'histoire (transformation en lettres scriptes, puis cursives) ainsi que jeu de carte mais il n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...