Aller au contenu

Pré-rentrée...au boulot!


garba

Messages recommandés

http://www.vousnousils.fr/2013/07/09/calendrier-scolaire-2013-2014-les-enseignants-auront-un-jour-de-travail-supplementaire-snudi-fo-549479

D'après cet article, la journée qui est donnée à rattraper le mercredi 13 novembre et/ou le mercredi 11 juin est la journée de pré-rentrée du 2 septembre (à rattraper car "pas devant les élèves").

Les deux jours ajoutés des vacances de la Toussaint sont donc maintenant prévus au calendrier sans rattrapage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le lien. Je n'étais pas au courant. On nage en plein délire!!! Il nous les fera toutes!!!

Pour ce qui est des vacances de la Toussaint je ne sais pas mais ça m'étonnerait fort que ça soit cadeau!

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , ça me fait bien rire !!!!! En fait , on fait seulement acte de présence le jour de la pré rentrée....autant ne pas y aller alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rattrapage des vacances de Toussaint (2 jours à récupérer) se fera:

une Première journée :

*le mercredi 13 novembre OU le 11 juin pour ceux qui ne travaillent pas le mercredi.
* le 13/11 ET le 11/06 pour ceux qui travaillent le mercredi.

--> Soit : 1 journée de rattrapée pour les vacances de Toussaint, rallongées de 2j.

une seconde journée :

Le rattrapage du jour de pré-rentrée doit être fait avant la Toussaint et sans élèves.

--> Soit la 2ème journée des vacances de Toussaint qui doit être rattrapée.

Il reste encore une journée à rattraper pour la journée de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, rattraper un jour qui a lieu avant la rentrée des élèves...?

On peut aussi rattraper juillet et août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas clair !

1. On rattrape une journée déjà travaillée : le 1er septembre. Chapeau bas, Monsieur P, faire travailler 2 fois le même jour pour le même salaire. Il n'y a que dans l'EN qu'on voit ça.

2. On finit le 5 juillet (pour rattraper une journée de la Toussaint comme cette année).

3. On rattrape apparemment le 1er novembre, un jour férié :scratch:

4. Sous le tableau : les vacances de la Toussaint comptent désormais deux semaines complètes, deux journées sont ajoutées en novembre et en juin. Sauf qu'on finit déjà le 5 juillet alors, encore un jour de plus ? On va faire 3 jours au lieu d'une seul ? C'est quoi ces 2 jours : la prérentrée ou la Toussaint ???

Rien n'est bien clair. Une chose est sûre : on va en bosser des mercredis !!! Je commence à me demander si ça vaut le coup d'inscrire les enfants à des activités le mercredi :getlost:

Bon, là, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties ! surtout quand elle a pas de culotte ...

Juste au passage : bonjour le bord*l pour les temps partiels, les fractionnés, les gens en congé mater ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Sous le tableau : les vacances de la Toussaint comptent désormais deux semaines complètes, deux journées sont ajoutées en novembre et en juin. Sauf qu'on finit déjà le 5 juillet alors, encore un jour de plus ? On va faire 3 jours au lieu d'une seul ? C'est quoi ces 2 jours : la prérentrée ou la Toussaint ???

Deux journées mais l'une OU l'autre, sauf pour les écoles qui travailleront le mercredi dans ce cas là ce seront ces deux dates et donc eux demies-journées (puisque le matin est deja travaillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on finit le 5 juillet comme cette année. Cette année, on devait finir le jeudi 4 juillet et on a rajouté le vendredi 5 juillet pour compenser le vendredi de la Toussaint. Dans le nouveau calendrier, ce vendredi apparait directement comme travaillé. Peut-être que je me trompe, mais il me semble que les jours se rajoutent un peu trop.



En fait, le 1er novembre étant férié et le second étant rattrapé le 5 juillet 2014, on ne devrait pas avoir de jour supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...