Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Milie, tu peux expliciter des exemples d'ateliers échelonnées en langage et numération. Ca me tente bien mais je suis perdue.

Ouahhh Pike, trop beau. Rassure-nous tu as sélectionné les plus beaux?

Même les moins "beaux' sont très sympas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milie, tu peux expliciter des exemples d'ateliers échelonnées en langage et numération. Ca me tente bien mais je suis perdue.

Ouahhh Pike, trop beau. Rassure-nous tu as sélectionné les plus beaux?

En fait je fais des mix entre "vers les maths" MS, "vers les maths" GS (j'ai les deux niveaux) et "découvrir le monde avec les mathématiques" de D.Valentin. En fonction des compétences ciblées, je regarde dans quel manuel je peux piocher des choses et j'adapte mon brevet pour qu'il soit accessible à mes deux sections (et à tous mes loulous qui sont très très hétérogènes).

Je suis sur Gigatribe (même pseudo) et j'ai mis quelques brevets si tu veux voir. Mais je suis très débutante (dans les ateliers échelonnés et dans le métier aussi :) ). Pour le langage, en général je propose un atelier de langage oral sur la compétence "raconter une histoire..."; je l'avais fait sur le petit chaperon rouge la période précédente, là je vais travailler sur Dédale et Icare, donc ce sera un brevet à partir de ce thème, avec des compétences échelonnées : restituer les personnages, restituer les personnages + les lieux; restituer la trame narrative avec au moins le début, l'intrigue, la fin...

En fait, tu peux cibler sur les compétences que tu vises ou que tu souhaites évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah Pike. Tu travailles le dessin du style dessin dirigé tout au long de l'année?

Merci milieP pour les infos. Je vais jeter un oeil sur gigatribe, jamais encore été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gwenadroop. On a cherché comment on pouvait dessiner sa maman. Les filles sont fortes en dessin. Les garçons me disaient mais moi je sais pas dessiner des robes. Alors on a cherché comment faire de façon simple avec des formes géométriques. J'avais trouvé l idée sur le net l'an dernier sur le net.

Je te joins des photos du travail des 2 groupes d'hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top. J'ai pas mal travaillé le shéma corporel mais pour quelques uns ça n'évolue pas trop (oubli du cou, parfois du ventre). On est loin des dessins de tes élèves. Peut-être que je n'ai pas fait assez en petits groupes dirigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top. J'ai pas mal travaillé le shéma corporel mais pour quelques uns ça n'évolue pas trop (oubli du cou, parfois du ventre). On est loin des dessins de tes élèves. Peut-être que je n'ai pas fait assez en petits groupes dirigés...

C'est arrivé à ceux qui sont les moins débrouillards, et comme on a fait le dessin sur du canson (c'est moi qui ai décalqué leur dessin sur le sac), on a pu effacer et ils ont pu dessiner le cou s'il a été oublié, le ventre pour les 2 qui me faisaient le têtard etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tous les jours.

mise en peinture du cadeau pour la fête des mères. C'est long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous travaillé l'écriture des chiffres?

Oui, il me reste le 8, 9 et 0 pour écrire 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un peu pour le moment jusqu'à 4 mais c'est dur dur. Par contre tous quasiment reconnaissent les chiffres jusqu'à 10 mais les écrire c'est plus difficile pour le 2,3,5... Je me dis que ce n'est pas un objectif fondamental de la MS(j'ai tort?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...