Aller au contenu

Compte facebook pour l'école. Possible?


jess27

Messages recommandés

J'ai vu une école classe unique avec un compte facebook justement (j'ai fait un remplacement)...

Et euh, que dire... Perso je ne le ferai JAMAIS !...

Les commentaires des parents étaient catastrophiques, et pourtant ils étaient sympa au départ. Des trucs débiles à propos des dessins ("ton fils dessine comme une patate"), des commentaires sur l'atsem, des parents qui engueulaient la titulaire (si,si, du genre "t'es nulle; t'aurais pu prévenir que machin a des poux") etc

Je crois que le fait que c'était facebook faisait penser aux parents qu'ils avaient les mêmes droits que quand ils commentaient sur le mur d'un copain ou d'une copine, il ne faisait pas de différences parce que c'était l'école.

Pourtant l'idée au départ était la même que la tienne, tenir rapidement tout le monde au courant des évènements, des changements etc... Mais c'est très rapidement devenu quelque chose de malsain et de nominatif... Pour ma part, quand on informe qu'il y a des poux, on n'écrit pas "attention, machin a des poux", là c'était devenu ça...

Je crois qu'un autre système moins connu serait plus efficace car les parents feraient la différence entre les commentaires des copains et l'école qui est une institution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire que quand je lis ça, je me dis que je vais chercher un autre moyen mais avec une utilisation ultra-simple! Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner d'autres expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook, personnellement j'éviterais aussi car les gens en font souvent un usage familier...

Un blog ou un ent je pense que ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais c'est quoi le beneyluschool?

Un ENT...

Va voir et franchement je trouve ça bien fait

- tu as le blog

- tu as le cahier de texte

- tu as l agenda

- tu as une messagerie

Et si je ne me trompe pas , seules les personnes autorisees ( ayant un compte) peuvent y accéder

Moi je me lance cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait cela.

Tu as aussi une médiathèque dans laquelle tu peux déposer des documents.

Je l'utilise, avec grand succès, depuis 3 ans et je continue à la rentrée.

L'accès se fait à l'aide d'un identifiant personnel (élèves et parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme quelqu'un d'autre plus haut dans le post j'ai déjà utilisé on donne des nouvelles pour une classe de découverte. Et cela fait 2 années consécutives que j'utilise "toute mon année" (toutemonannee.com), j'y mets les photos des sorties donc ça permet aux parents de suivre la vie de la classe. Je compte bien l'utiliser à nouveau pour la prochaine année scolaire.

Je ne connais pas beneyluschool mais il me semble que pas mal de personnes du forum l'utilisent et en sont contentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! je viens d'ouvrir un compte "toute mon année" grâce à vous ! C'est une vraie mine ce forum !!! :applause: Je fais beaucoup de photos dans ma classe , je les exploite avec mes élèves mais je ne savais pas comment faire avec les parents ! Fin du hors sujet !

Pour la question initiale : je n'utiliserai pas facebook pour les parents ! J'ai un compte facebook perso et j'ai ma soeur aînée qui me mets des trucs pas possibles dessus : j'en ai honte mais je n'ose pas la supprimer de mes contacts car c'est ma soeur ! Donc , j'imagine que certains parents pourraient se lâcher sur le facebook de l'école !!! Voilà pour ma petite expérience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...