Posté(e) 12 juillet 201313 a je démarre cette année avec le nouveau fichier maths cp : au rythme ds maths cp de bordas est-ce que certains d'entre vous l'ont pris aussi ? avez-vous été tentés?
Posté(e) 12 juillet 201313 a Je n'ai pas fini ma commande de rentrée mais je suis quasi sûre de le prendre à la rentrée ! J'avais pour comprendre les maths mais pas satisfaite ! Je suis donc tentée par ce nouveau fichier ! Je l'ai juste feuilleté et j'aime beaucoup la façon d'étudier les nombres 11, 12 , 13 etc . Et toi qu'as-tu noté comme point positif?
Posté(e) 22 juillet 201313 a Auteur moi j'aime beaucoup les mémo flash pour se souvenir de chaque notion et les investir dans leur apprentissage je trouve aussi judicieux que les exercices soient proposés à deux niveaux, pour que les élèves et les parents comprennent qu'on nefait pas forcément tout dans un fichier et qu'il faut suivre le rythme de l'élève à voir à l'usage maintenant
Posté(e) 9 août 201313 a Moi aussi je pars avec ce fichier à la rentrée... Un peu peur que le guide du maitre ne soit pas dispo .... mais peur levée car ma commande a été expédiée hier avec un mois de délais supplémentaire....
Posté(e) 9 août 201313 a Je n'ai pas fini ma commande de rentrée mais je suis quasi sûre de le prendre à la rentrée ! J'avais pour comprendre les maths mais pas satisfaite ! Je suis donc tentée par ce nouveau fichier ! Je l'ai juste feuilleté et j'aime beaucoup la façon d'étudier les nombres 11, 12 , 13 etc . Et toi qu'as-tu noté comme point positif? Je pars donc avec ce fichier ! J'ai commandé les fichiers et le guide du maître mais je n'ai encore rien reçu ! J'espère que ça va arriver vite car je voudrai bien faire mes progressions !!! Le guide du maître est-il visible en entier ou la période 1 sur le site de l'éditeur???
Posté(e) 11 août 201313 a Bonjour! J'aurais aussi le fichier au rythme des maths pour la rentrée, en CP. Je viens d'être mutée, et j'ai réussi à récupérer un exemplaire du fichier mais pas le guide du maitre... Quelqu'un a t-il dejà travaillé avec ce fichier? Quel organisation , emploi du temps????Je n'ai pas réussi à voir si on pouvait le feuilleter sur le site.... apparemment non. Je suis donc preneuse de toute information!!!!
Posté(e) 12 août 201313 a Il faut que tu crées un compte ici : http://rythmemaths.editions-bordas.fr/enseignant/category/ressources/9782047330326 Ensuite tu auras accès au fichier intégral ainsi qu'àu guide du maitre, des planches à imprimer....
Posté(e) 12 août 201313 a Merci Katalax! Ca prouve bien que je suis une vraie quiche quand il s'agit de chercher quelque chose sur un site....! Si quelqu'un a d'autres commentaires, suggestions, expériences à faire sur le fichier, ne vous génez pas!!! je suis sûre que cela servira à plusieurs d'entre nous merci!
Posté(e) 26 août 201312 a Bonjour, Nouvelle en CP, j'ai choisi ce fichier aussi. Je verrai à l'usage. Pour l'instant, j'essaie de faire une programmation qui tienne la route, sachant que je veux ajouter de la géométrie afin d'en faire une fois par semaine. A suivre...
Posté(e) 26 août 201312 a Merci de nous faire partager... D'ailleurs si j'ai bien compris la "progression" les leçons qui sont sur une double page doivent être faite en deux jours ?
Posté(e) 26 août 201312 a C'est comme ça que je le comprends aussi. Ils mettent parfois 3 séances, mais je pense regrouper la 2 et la 3, sinon je n'aurai jamais fini !
Posté(e) 2 février 201412 a Bonjour à tous, utilisatrice de ce fichier et pour le moment très satisfaite, quels sont vos retours ?