Aller au contenu

MS/GS : Découverte du monde - Qu'avez vous fait ?


Didoudidoula

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    6

  • Moustache

    4

  • MPC

    4

  • Didoudidoula

    3

Je commence une séquence sur le corps

Commencer par un dessin, représentation des élèves : dessiner le corps (puis en dictée à l'adulte nommer les différentes parties)

Fabriquer un pantin et voir les articulations

Voir ce qu'est un os avec des radio

Pis, voir la digestion, ce que devient un aliment ...

Après j'ai des idées en vrac, je n'ai pas encore fait de progressions là dessus ...

Elevage de chenilles, de tétard

Faire pousser des graines de lentilles

Les aimants

Les états de l'eau

Les 5 sens

Mais c'est encore très flou pour moi !

Avez vous un livre fétiche où vous trouvez des expériences à faire ?

(je commence tout juste la maternelle (avec tous ses niveaux) et je viens d'élémentaire, l'idée d'avoir des livres me rassure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce que tu cites, tu as le fichier de Jocatop "les activités scientifiques à l'école" avec des posters. http://www.jocatop.fr/produit-9122.htm

Bon ce n'est pas donné, mais c'est très bien ! Vois avec un investissement école ! Je sais que certaines écoles l'ont acheté et en sont contentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'aimerais travailler autour du repas, de l'équilibre alimentaire, ... mais je ne sais pas trop comment faire... si quelqu'un a déja fait des séances ou a une idée de début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir au CDDP déjà si ils ont Jocatop ... Parce que c'est vrai qu'c'est cher ...

Sinon, en regardant sur internet, j'ai vu "découvrir le monde à l'école maternelle" chez Tavernier, quelqu'un connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'aimerais travailler autour du repas, de l'équilibre alimentaire, ... mais je ne sais pas trop comment faire... si quelqu'un a déja fait des séances ou a une idée de début?

Voir le dossier dans La classe maternelle N°222 de ce mois d'octobre 2013

MAT131001_large.jpg

à feuilleter avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

voilà j'ai un gros doute : je viens de préparer une séquence sur "ombres et lumières" pour mes GS CP et je cherchais à y mettre les compétences des programmes mais je n'en trouve pas. Les prog 2008 parlent d'ombres et lumière que à partir du Cycle 3.

Alors ma question est : travaillez-vous cette notion en GS ? j'ai vu que sur le premier post quelqu'un le fait mais je ne sais pas si c'est une notion que tout le monde aborde en GS?

De plus : je dois aller voir un spectacle d'ombres avec mes élèves et c'est pourquoi je me suis lancée dans cette notion tête baissée!!!!

bref j'ai bossé pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela peut-être sympa et en plus cela sort de l'ordinaire ! Moi aussi, je dois amener ma classe voir un tel spectacle, et je pensais aussi l'exploiter en sciences et même dans la mise en scène d'un de nos contes... Un lien avec le soleil, la silhouette... et du coup Keith Haring pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous avec ma collègue de MS/GS : élevage de fourmis ! Mais je n'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que j'allais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...