Aller au contenu

le crédit des 36h libéré dans l'année


quiquinou

Messages recommandés

Nan, dites moi que je rêve ???? et pas une pour avoir l'idée de demander à M Google ?
ben voilà....on voit la différence entre "surdoué" et "1er de la classe"

cqfd

D'habitude c'est moi qui dit va voir Mr Google ;) :P

Ben oui Moustache pourquoi t'a pas acheté d'action, enfin non , ils devraient te les offrir en fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Eloise

    3

  • SANE71

    3

  • poitou

    3

Membres les plus actifs

PPMS: Plan Particulier de Mise en sureté

cela concerne toutes les écoles et lieux publics se trouvant dans le périmetre à risques d'une usine classée CEVESO. (pour le savoir contacter la mairie)

il s'agit de faire non pas des exercices d'évacuation mais des exercices de confinement (en cas de nuage toxique on evite de sortir , on se planque!

il ya un exercice prévu par an, une liste de matos bien précis à demander à la mairie (brassard, couverture de survie, rallonge téléphonique, piles pour la radio en cas de coupure de courant... trousse de secours...) la liste se trouve dans le fameux BO hors serie PPMS

ATTENTION le directeur se doit de faire appliquer la législation, alors attention quiquinou, si l'équipe change, il doit y avoir rapidement concertation afin de redistribuer les roles. sinon en cas de pépin tout te retomberait sur la tete.... comme d'hab' quoi :rolleyes:

ce n'est pas difficile à rédiger, il faut juste un peu de temps, un coup de pouce de la mairie pour les plans de masse etc... les organes de coupure et surtout dédramatiser l'affaire tout en impliquant quand mme les collegues...

etant dans le périmetre a risques d'une usineCEVESO j'ai eu droit aune journee d'info l'année derniere, ainsi qu'a une demie journée en compagnie des pompiers pour discuter des éventualités et des mesures a prendre, si vous vous posez des questions à ce sujet, n'hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confinement as-tu dit?

1° il faut avoir un lieu de confinement

2° si c'est comme à toulouse vu que toutes les vitres ont explosé tu confines où?

normalement le PPMS est mis en route avec l'aide des pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai très vite réglé le pb et renvoyé le CPC à son formulaire à remplir :

-école très lumineuse car des murs complets de fenêtres (pour les accrochages ;) !!!!) mais PAS un endroit qui peut être cafeutré. Nous périrons tous ; :blink:

-les chassis sont pourris mais le maire n'a pas les sous pour les changer alors bonjour , courant d'air :huh:

-les compteurs électriques sont à 3m de hauteur et je ne mesure que 1,65 m <_<

-je n'ai pas accès à la chaufferie au sous sol de l'école car il faut passer par l'extérieur (accés par le côté petite porte) et le maire a profité de mon arrivée pour auparavant changer les serrures et ne pas me donner la clé. Au passage il a viré tous les BO qui y étaient stockés par la précédente directrice, plus d'archives ou presque. :)

-je n'ai pas accès au compteur d'eau (même raison) cryin

alors si vous entendez parler d'une attaque chimique dans le coin de Valenciennes, ayez une pensée pour moi et mes élèves. :wub:

Compte tenu de tout cela, je ne me suis pas embétée à faire le conseil nécessaire !!!

Pour les 36h, nous avons un calendrier donné par notre IEN. Nous pouvons reporter sur 2 soirs ou un mercredi matin un conseil de cycle et éventuellement un conseil d'école mais il faut fournir le planning des reports pour l'année au plus tard pour le 30 septembre et cela doit être fait en concertation avec les collègues en conseil de maîtres.

Pour nous les conseils de maîtres n'entrent pas dans les 36H (gratos comme dirait l'autre cryin ) et au moins un de 3h par trimestre éventuellement morcélé en 3 X 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPMS: Plan Particulier de Mise en sureté

cela concerne toutes les écoles et lieux publics se trouvant dans le périmetre à risques d'une usine classée CEVESO. (pour le savoir contacter la mairie)

il s'agit de faire non pas des exercices d'évacuation mais des exercices de confinement (en cas de nuage toxique on evite de sortir , on se planque!

il ya un exercice prévu par an, une liste de matos bien précis à demander à la mairie (brassard, couverture de survie, rallonge téléphonique, piles pour la radio en cas de coupure de courant... trousse de secours...) la liste se trouve dans le fameux BO hors serie PPMS

ATTENTION le directeur se doit de faire appliquer la législation, alors attention quiquinou, si l'équipe change, il doit y avoir rapidement concertation afin de redistribuer les roles. sinon en cas de pépin tout te retomberait sur la tete.... comme d'hab' quoi :rolleyes:

ce n'est pas difficile à rédiger, il faut juste un peu de temps, un coup de pouce de la mairie pour les plans de masse etc... les organes de coupure et surtout dédramatiser l'affaire tout en impliquant quand mme les collegues...

etant dans le périmetre a risques d'une usineCEVESO j'ai eu droit aune journee d'info l'année derniere, ainsi qu'a une demie journée en compagnie des pompiers pour discuter des éventualités et des mesures a prendre, si vous vous posez des questions à ce sujet, n'hesitez pas!

il n'y a pas que pour les écoles proches d'une usine CEVESO! on l'a fait cette année pendant mon R4 et l'école est loin d'une telle usine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y ap a sque le susines CEVESO mais tout ce qui est à risques...........alors à lyon on donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas d'usine..mais j'ai des volcans endormis...faut q je m'y colle aussi? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas d'usine..mais j'ai des volcans endormis...faut q je m'y colle aussi? cryin

et moi des vaches et des cochons, faut que je fasse attention aux émanations des tas de fumiers :P :P

Bon je rigole mais je vais quand même me renseigner s'il faut que j'en fasse un car je n'ai pas de lieu de confinement possible :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains qu'à plus ou moins longue échéance on doive tous s'y coller!! <_<

moi j'ai eu les directives de l'inspection pour qu'on s'en occupe dès la rentrée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on est à 5 km d'une centrale,as t on qqch à faire??????????

à côté d'une centrale, je pense bien que oui!

mais bon, il parait qu'au bout de 3 heures, meme confinés l'air sera le meme dans le lieu de confinement qu'à l'exterieur! :blink: rassurant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est "oui" cherche là : http://www.prim.net/ et va dans "ma commune face aux risques majeurs". A 5 Km, je n'ai aucun doute que tu y es ; moi, ça va.

Le BO concerné ici : http://www.education.gouv.fr/bo/mentor/acc.htm en cherchant plan particulier mise en sûreté.

L'éducation à la sécurité : http://eduscol.education.fr/D0159/

Bonne lecture... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...