Aller au contenu

transat jacques vabre 2013-2014


corinne2506

Messages recommandés

En envoyant un mail par le formulaire contact de l'organisateur, la mairie du Havre m'a envoyé un pdf expliquant les catégories de bateaux en course. Si cela vous intéresse: mp!

Cecileb je vais t'envoyer un mp, partager nos travaux m'interesse!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir un mail de MACIF suite à une demande de documentation, je vais recevoir à l'école un kit très complet :

- 1 kit origami (petit bateau MACIF pliable) � photocopier et son mode d'emploi
- 1 planche coloriage � photocopier
- 1 affiche de la Course + 30 cartes postales
- 1 carte magn�tique pour suivre le parcours des skippers

N'hésitez pas à leur écrire, ils viennent de recevoir les kits et vont les envoyer dans la semaine.

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info! Je vais relancer les demandes, j'ai du m'y prendre trop tôt!

J'avais envoyé un mail en septembre et ils viennent juste de me répondre. J'ai aussi reçu à l'école avant les vacances une enveloppe de Safran avec des posters, des maquettes et des jeux (mots mélés et points à relier).

Par contre, j'ai fait une demande à Initiatives Coeur mais je n'ai pas reçu de réponse et l'an dernier pour le Vendée Globe c'était pareil, je n'ai peut-être pas écrit à la bonne adresse. Quelqu'un pourrait-il me dire où il a écrit pour recevoir des documents d'Initiatives Coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ho Hisse je remontre pour cette année..

DEs participants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ça me dit bien, j'espere juste qu'ils envoient les docs aussi à la réunion..

A qui faut il s'adresser alors? j'ai vu à la MACIF mais sur leur site il n'y a pas de proposition de kits pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait la route du rhum avec mes eleves de cp cette annee ca sera la transat! Sur le site de la course il y a un kit pedagogisue a télécharger et j ai envoyé un mail et on va m'envoyer un drapeau et une carte de la course.

On suivra Tanguy de Lamotte d'initiative coeur comme pour la route du rhum, je l avais rencontré juste avant le départ et j ai un poster dédicacé au nom de ma classe grace à cette rencontre, pratique!! Je compte leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont des docs a envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette

je vais envoyer un mail aussi mercredi ! Merci de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lancerai bien avec mes 27 CM1/CM2.

Des petites idées en vrac ...

Une affiche dans la classe avec des punaises pour suivre quelques bateaux (de chaque classe pour voir les différences de vitesse).

Un livret "initiatives" par élève en faisant une fiche tous les 2 jours avec des rebondissements vers d'autres documents au fil des questions des élèves...

bofff, ça ne me plaît pas trop. Je voudrais vraiment partir des questions des élèves. Donc peut-être lire la fiche 1 et laisser les élèves poser leurs questions (quoi ? comment ? qui ? où ? quand ?)

ceux qui ont déjà suivi ce genre de course, comment avez-vous procédé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un papa d'élève travaille avec les organisateurs de la course et va m'obtenir un pass VIP pour aller voir le départ depuis un bateau!!! J'ai commencé à parler du projet aux enfants qui sont à fond et j'ai réservé une visite du musée de la marine pour compléter le projet! J'ai reçu un immense drapeau de la course ainsi qu'une quinzaine d'affiches peu après avoir demande sur le site internet ê qui ils proposaient aux écoles! Ça vaut le coup!

Avec mes cp on va suivre particulièrement Initiatives Cur, ayant un tni sur leur site il y a une carte interactive de la course que l'on suit chaque jour au moment des rituels, et on regarde aussi les autres catégories de bateaux notamment les ultimes qui sont les plus rapides et les plus impressionnants. En ddm on travaille sur le repérage dans l'espace sur une carte, les bateaux et les différentes parties qui les composent, l'hygiène de vie des marins et notamment l'importance du sommeil, voilà quelques exemples de ce que j'ai fait l'a dernier pour la route du rhum et que je compte refaire cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...