Aller au contenu

échanges terme à terme


Sophie Elle

Messages recommandés

Coucou,

Je me demandais, si cela fonctionnait vraiment et si oui, quelle en était la procédure.

Je me demandais si l'académie de Lille était déficitaire et comment pouvait on le savoir ( je n'ai rien trouvé à ce sujet sur l'IA)

Je me demandais si j'avais une chance de partir de l'académie de Nice pour retrouver mon académie d'origine (Lille) avec très peu de points et de fait, je suis allée consulter le site du SGEN qui propose un outil permettant de voir les barèmes. Doit on se baser uniquement sur les barèmes de son académie ou sur les barèmes généraux ( toutes académies confondues, barème du dernier entrant) car en fait, le plus petit barème de la personne entrée dans l'académie cette année était de 26 points (Bouches du Rhône) ce qui me fait espérer...

Tout ça pour m'éviter de sombrer dans la déprime...

Merci,

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je compte demander le 59 aussi, donc tes interrogations rejoignent les miennes. Je suis dans un département qui est déficitaire (enfin avec tous les PES qui arrivent, peut-être que cela va changer...) donc je sais qu'il sera difficile de le quitter. Je me demandais s'il était "facile" d'entrer dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également pouvoir un jour réintégrer mon ch'nord natal. Je pense que la "facilité" d'accès varie d'une année sur l'autre, en fonction du nombre de sortants, de rapprochement de conjoint, de mutation pour maladie etc..... J'ai aussi regardé les stat des syndicats et je trouve que cela change assez en fonction des années, mais cela ne me semble pas impossible même pour des petits barêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PES cette année et j'ai été affectée dans un autre département. Comment se passe les demandes d'inea exea? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir comment procéder pour le changement de département d'affectation pour ton année de PES (tu seras bien en PES l'année qui vient?), rapproche-toi d'un syndicat. Ca ne fonctionne pas comme les ineat-exeat, ce sont des échanges uniquement entre PES, mais cela n'est pas possible dans toutes les académies.

Tu pourras participer aux ineat-exeat à la fin de ton année de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oh ba moi je vous échange mon poste dans le Nord contre un en Corse :p même si j'aime le Nord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour!

Je fais remonter ce sujet : les échanges poste/poste existent-t-ils?

Ce système pourrait m intéresser si je n obtiens pas de permutation (demande du 95 / 78 / 60 ) ni l exéat du 41.

D avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je fais remonter ce sujet : les échanges poste/poste existent-t-ils?

Ce système pourrait m intéresser si je n obtiens pas de permutation (demande du 95 / 78 / 60 ) ni l exéat du 41.

D avance merci!

Euh non, c'est bien une légende urbaine. Ou alors je découvre un truc après 10 ans de bourlingage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noellaugh: ok moi aussi première fois que j en entendais parler sur le forum, je fais remonter à tout hasard, on peut toujours rêver, c'est bientôt Noël!

Merci en tout cas pour ta réponse Nao.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...