Aller au contenu

mouvement inter 18


beline38

Messages recommandés

Bonnes vacances a tous...

Même pendant les vacances le boulot me travaille!! Je suis actuellement dans le département de l'Isère (38), mon conjoint sera muté pour raison professionnelle dans le département du Cher (18) en 2014.

1.est-il "facile" de rentrer dans le 18?

2.je souhaite m'installer dans le nord du Cher. Où se trouve le plus grand nombre de postes?

Merci à tous et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite dans le Cher et je suis prof depuis 5 ans. En ce qui concerne l'entrée dans le 18 je ne pense pas que ça soit trop difficile... Nous ne sommes pas une région très demandée (ah bon pourquoi?!!), à voir si ta région "te lâche" facilement...

Dans le nord du Cher il y a peu de postes, car c'est un coin très demandé, mais bien entendu cela dépend de ton nombre de points. Tu pourras te renseigner auprès des syndicats, ils sont assez efficaces. Si tu as d'autres question n'hésite pas, j'ai fait 3 années de ZIL dans ce coin là!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, le Cher est en surnombre et l'IA a bloqué pour l'instant les ineat. Mais, je pense que pour les permut' il est facile d'entrer dans le département.

Je suis à mi-chemin entre Bourges et le nord du département, si tu as des questions pas de problème. Je confirme que le nord et le Sancerrois est très demandé, car peu de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;)

C'est vrai, j'ai oublié de vous laisser quelques infos je suis T5 et je n'ai pas (encore) d'enfant, donc pas énormément de points...mon conjoint sera muté à Bourges et nous souhaitons habiter le nord du Cher.

Quels sont les coins dans le nord du Cher, les plus "faciles" à obtenir?

Des postes de ZIL ou en SEGPA m'intéressent aussi.

Merci encore de votre aide, elle est bien précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu le nord du Cher car entre Aubigny (une des villes les plus au nord) et Bourges, il y a plus d'1h20 de route !

Cette année, 20 collègues sont sans poste à l'issue du 2e mouvement, et il reste quasiment que des postes au sud du Cher (St Amand et sa région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais avoir un poste autour d'Aubigny ou Vierzon ou Bourges voire jusqu'à la frontière avec le Loir et cher car nous souhaitons élire domicile à Neuvy.

Cela dit, le Loir et Cher est-il un département difficile à obtenir? Si non, le sud du Loir et Cher conviendrait aussi.

merci puce 18:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour d'Aubigny, actuellement, très difficile d'obtenir des postes (de nombreux collègues habitent les départements limitrophes). Vierzon est beaucoup plus "accessible".

Le Loir et Cher est aussi difficile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements. À moi maintenant de réfléchir et j'espère bientôt me compter parmi vos collègues...

bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse d'intervenir sur ce sujet mais je souhaiterais savoir la provenance de votre information car je cherche à quitter le département du cher. Mon EXEAT a été refusé car le département sera déficitaire à la rentrée selon les syndicats du 18 ( information datant de juin). Je compte les contacter à la mi août pour savoir si la situation du 18 a changé mais à priori, on ( mail envoyé aux syndicats, réponse reçue ce matin ) m'a fait comprendre que le 18 sera toujours déficitaire à la rentrée 2013 et qu'il me serait surement impossible d'obtenir mon exeat cette année !

P.S : je serai T1 à la rentrée 2013.

Bonjour,

Cette année, le Cher est en surnombre et l'IA a bloqué pour l'instant les ineat. Mais, je pense que pour les permut' il est facile d'entrer dans le département.

Je suis à mi-chemin entre Bourges et le nord du département, si tu as des questions pas de problème. Je confirme que le nord et le Sancerrois est très demandé, car peu de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ayant débuté dans le Cher, je te confirme que le Nord est plus difficile à obtenir... Maintenant, si tu veux une SEGPA, cela sera sans doute possible car il y en a une à Vierzon (j'y ai débuté! :) ) et une à Aubigny (mais c'est plus loin de Bourges). Il y a aussi des écoles en ZEP à Vierzon.

Et sauf changement, les enfants ne comptent pas dans le nombre de points au mouvement dans ce département, donc tu ne seras pas défavorisée à ce niveau-là.

En ce qui concerne le Loir-et-Cher, si tu l'obtiens, tu ne devrais pas avoir de problème à avoir un poste dans le Sud, c'est le moins demandé... Mais si ton mari travaille à Bourges, je te conseille de demander d'abord le Cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète Malo 3741.

Comme tu as débuté dans la SEGPA de Vierzon, je me permets de te demander: comment est-elle?(élèves, ambiance...) est-ce très demandé comme poste car j'ai beaucoup enseigné en SEGPA, j'aimerais bien y rester, mais je n'ai pas le capa sh :(

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...