Aller au contenu

Affectation Haute Savoie


lisou87

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens d'obtenir mon ineat vers la Haute Savoie (je sortais du Var) et la personne que j'ai eu en contact m'a demandé de remplir une fiche de vœux (j'ai de la chance!!).

Seulement, la Haute Savoie, je n'y connais rien du tout et à part calculer les distances de lieux proposés depuis mon domicile, et faire ainsi un classement, je ne peux pas vraiment réfléchir en incluant d'autres facteurs.

Est ce qu'il y a des circos à éviter? Des villes où c'est la galère? etc.....?

Je dois classer de 1 à 48 les villes suivantes (mais par exemple, que signifie "Annecy Balmettes" par rapport à "Annecy Blanchard"?). Mais étant donné que je n'ai aucune idée du type d'écoles de ces villes, je vous demande conseil!!!

Annecy (Balmettes)

St Julien (Rousseau)

Cluses

Bons en Chablais

Annecy (Blanchard)

Alby sur Chéran

Scionzier

Douvaine

Acy Le Vx (Barattes)

Rumilly

Samoens

Thonon (Champagne)

Acy Le Vx (Evire)

Frangy

Taninges

Thonon (Rousseau)

Cran-Gevrier

Seyssel

Sallanches

Margencel

St Jorioz

Thônes

Passy

Evian

Faverges

Groisy

Megève

Saint Paul en Chablais

Seynod

La Roche sur Foron

Chamonix

Saint Jean Aulps

Meythet

Bonneville

Annemasse

Abondance

Sillingy

St Jeoire

Cranves-Sales

Poisy

Boëge

Gaillard

Cruseilles

St Pierre en Faucigny

Ville la Grand

St Julien (Rimbaud)

Marignier

Reignier

Y'a t-il des PE en Haute Savoie qui pourraient me conseiller?????

Merci beaucoup beaucoup d'avance

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu va habiter!

Comme ça, je te dirai d'éviter Annemasse si tu ne veux pas être en zone difficile.

Dans ta liste, il y a pleins de petits villages sympas (dont mon village d'enfance!) pas loin d'Annecy, il y a aussi des villes/villages de montagnes (megeve, samoens, chamonix).