Aller au contenu

Affectation Haute Savoie


lisou87

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens d'obtenir mon ineat vers la Haute Savoie (je sortais du Var) et la personne que j'ai eu en contact m'a demandé de remplir une fiche de vœux (j'ai de la chance!!).

Seulement, la Haute Savoie, je n'y connais rien du tout et à part calculer les distances de lieux proposés depuis mon domicile, et faire ainsi un classement, je ne peux pas vraiment réfléchir en incluant d'autres facteurs.

Est ce qu'il y a des circos à éviter? Des villes où c'est la galère? etc.....?

Je dois classer de 1 à 48 les villes suivantes (mais par exemple, que signifie "Annecy Balmettes" par rapport à "Annecy Blanchard"?). Mais étant donné que je n'ai aucune idée du type d'écoles de ces villes, je vous demande conseil!!!

Annecy (Balmettes)

St Julien (Rousseau)

Cluses

Bons en Chablais

Annecy (Blanchard)

Alby sur Chéran

Scionzier

Douvaine

Acy Le Vx (Barattes)

Rumilly

Samoens

Thonon (Champagne)

Acy Le Vx (Evire)

Frangy

Taninges

Thonon (Rousseau)

Cran-Gevrier

Seyssel

Sallanches

Margencel

St Jorioz

Thônes

Passy

Evian

Faverges

Groisy

Megève

Saint Paul en Chablais

Seynod

La Roche sur Foron

Chamonix

Saint Jean Aulps

Meythet

Bonneville

Annemasse

Abondance

Sillingy

St Jeoire

Cranves-Sales

Poisy

Boëge

Gaillard

Cruseilles

St Pierre en Faucigny

Ville la Grand

St Julien (Rimbaud)

Marignier

Reignier

Y'a t-il des PE en Haute Savoie qui pourraient me conseiller?????

Merci beaucoup beaucoup d'avance

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu va habiter!

Comme ça, je te dirai d'éviter Annemasse si tu ne veux pas être en zone difficile.

Dans ta liste, il y a pleins de petits villages sympas (dont mon village d'enfance!) pas loin d'Annecy, il y a aussi des villes/villages de montagnes (megeve, samoens, chamonix).

Pour Annecy, les précisions concernent les différentes circo je pense, en tout cas des zones différentes, mais je ne saurai pas te conseiller, j'imagine qu'il n'y a pas de zone vraiment craignos. Par contre de ce qu'on m'a dit quand on bosse dans une école d'Annecy centre centre, on peut avoir du mal à se garer. Annecy blanchard par exemple c'est le plein centre d'Annecy, en face du centre courrier.

A ta place, je regarderais surtout la distance, en faisant bien attention au genre de routes dont il s'agit. Aller à Thônes par exemple si tu habites Annecy, en hiver, ça peut être long.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile dans savoir où tu vas habiter :D

En tout cas pour St Julien Rousseau et Rimbaud correspondent aux collèges de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de préciser. Je vais habiter à La Roche sur Foron!

Mon copain travaille à Annemasse.

ça ne me dérange pas d'être dans des zones difficiles (j'étais dans une école difficile l'année dernière et j'étais PES, donc finalement, j'ai appris comme ça, et je m'y sens bien) par contre, je ne veux pas faire des millions de km tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi ! Ma copine s'était renseignée pour un échange avec toi mais apparamment c'était compliqué puisque tu étais PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens, je l'ai eu au téléphone!

J'avais donné son nom et ses coordonnées à la personne qui s'occupait de moi au syndicat.

Mais apparemment, vu que la Haute Savoie est déficitaire, ils ne voulaient pas d'échange!

Elle a réussi à obtenir le Var en fin de compte?



Nat34, d'ailleurs, tu es où dans le Var?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en sors de la Haute-Savoie :)

A confirmer par d'autres, mais la Roche sur Foron c'est pas mal, ça t'ouvre pas mal de secteurs.

Il me semble que Bonneville n'est pas loin, en tout cas je te conseille de le mettre avant Cluses par exemple.

A éviter à cause de la route : Chamonix, Sallanches, Faverges...

Le mieux c'est de prendre une carte et via michelin. Pense aussi que les abords d'Annecy sont toujours très bouchés et si tu peux éviter d'y passer c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...