Aller au contenu

ISSR à l'école de rattachement


Tony

Messages recommandés

Les deux écoles font partie d'un même pôle éducatif mais avec deux directeurs et deux codes établissement. Je verrais bien la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tony

    6

  • ccarole

    4

  • Goëllette

    4

  • Mirobolande

    3

Bonjour,

L'ISSR n'est pas payée en début d'année de toute façon. L'administration attend qu'il y ait bien 2 remplacements dans l'année et ensuite, ils payent les indemnités en retard.

Dans l'Essonne, on a un papier à remplir et à faire signer par les directeurs des écoles dans lesquelles on remplace chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux écoles sont a côté mais ce n'est pas la même entrée et il y a deux directeurs

Bah si c'est à coté, ISSR ou pas, tu ne toucheras pas grand chose de toute façon..........

Mais si, la somme correspondant à "- de 10 km" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si parce que le barème est entre 0 et 10 km donc que tu fasses 500 m ou 10 km tu touches le meme tarif.c'est à ton avantage si tu fais pas beaucoup de kilomètres.

Ah ouais? C'est vraiment de l'argent dépensé pour rien!

Tant qu'on se jugera nous-même comme des gens bénéficiant de privilèges exorbitants, la casse pourra continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si parce que le barème est entre 0 et 10 km donc que tu fasses 500 m ou 10 km tu touches le meme tarif.c'est à ton avantage si tu fais pas beaucoup de kilomètres.

Ah ouais? C'est vraiment de l'argent dépensé pour rien!
Tant qu'on se jugera nous-même comme des gens bénéficiant de privilèges exorbitants, la casse pourra continuer.
Je m'efforce juste de rester objective. Je me trompe peut-être et j'ai vu que je choquais, mais c'est mon opinion.

Je n'ai jamais parlé de privilège exorbitant. En revanche oui, j'ai un peu de mal à cautionner le fait d'associer de près ou de loin notre boulot et, ici précisément, la fonction de remplaçant FONCTIONNAIRE, avec quelque chose de précaire. Faire attention à ce que cela ne le devienne pas, oui. Mais parfois on peut trouver que quelques éléments soient étranges.

Je préfère continuer de dire haut et fort que c'est scandaleux d'avoir mis depuis 2 ans des master 2 (donc sans concours) sur des décharges ou compléments de service, de bien les avoir utilisés et, lorsqu'une partie de ceux-ci se sont vus refusés au concours, de leur adios retentez encore une fois! Les LC du concours d'avant 2008 en bavaient sans doute et peut-être davantage, mais pouvaient au moins se dire qu'ils auraient l'année suivante la suite de la formation, et que leur expérience serait sans doute un atout au moment de la titularisation.

De même, je préfère continuer de dire que c'est anormal de coller des stagiaires sur une classe en responsabilité totale, ou qu'il faut complétement revoir tout ce qu'on leur fait faire avant. J'attends davantage d'info sur le nouveau concours et la nouvelle formation pour voir si cela s'améliore.

Ah, donc, comme tu râles pour d'autres trucs, c'est tout à fait normal par ailleurs de dire que les remplaçants ne méritent pas les issr...

Si je suivais ton raisonnement, les tr sur des villes et qui font peu de km (mais bcp d'écoles, de niveaux) ne devraient donc avoir aucune indemnité...

Ensuite, sans être précaire, il faut quand même reconnaître que pouvoir se poser dans une école (et même un niveau), une équipe, auprès de parents d'élèves, c'est un certain confort, que les tr n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la colère niveau salaire est souvent le reflet de ce que le salaire représente dans la famille. Que ce soit le seul ou le plus élevé ou que ce soit un deuxième salaire, le point de vue diffère souvent.

Il serait intéressant de faire un sondage là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on se jugera nous-même comme des gens bénéficiant de privilèges exorbitants, la casse pourra continuer.

C'est très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on se jugera nous-même comme des gens bénéficiant de privilèges exorbitants, la casse pourra continuer.

C'est très bien dit.

+1, d'autant que la casse et les remises en cause en tous genres, y compris par nos pairs, n'ont jamais été aussi importantes qu'en ce moment !

En fin d'année, j'ai ainsi entendu un collègue très orienté syndicalement trouver anormal qu'un TR touche l'ISSR puisque les TRS ne la touchent pas.

Il m'a fallu lui rappeler que l'ISSR est avant tout une indemnité de fonction et non de déplacement, et que ce qui est anormal, c'est que les TRS ne touchent pas l'équivalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi d'etre itr mais oui c'est precaire.ok j'ai mon salaire tous les mois (et encore faut que je me battes parce qu'on m'oublie des indemnités) mais quand on m'appelle 3 fois dans la matinée pour me changer mon affectation de l'après-midi ou carrément m'appeler à 14h pour me demander de quitter mon remplacement et d'aller dans une autre école à 20 km ben oui moi je trouve ça précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on se jugera nous-même comme des gens bénéficiant de privilèges exorbitants, la casse pourra continuer.

C'est très bien dit.

+1, d'autant que la casse et les remises en cause en tous genres, y compris par nos pairs, n'ont jamais été aussi importantes qu'en ce moment !

En fin d'année, j'ai ainsi entendu un collègue très orienté syndicalement trouver anormal qu'un TR touche l'ISSR puisque les TRS ne la touchent pas.

Il m'a fallu lui rappeler que l'ISSR est avant tout une indemnité de fonction et non de déplacement, et que ce qui est anormal, c'est que les TRS ne touchent pas l'équivalent !

J'ai touché l'issr en tant que trs comme j'étais sur 3 écoles différentes. Ca dépend vraiment des départements.

Par contre, ton collègue raisonne à l'envers. Comme y'en a un qui touche et pas l'autre, autant enlever à celui qui a qqchose plutôt que de donner à l'autre.

Bizarre comme ce discours est devenu commun ces dernières années et je parie que c'est ce qu'on va entendre pour les retraites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout étrange d'entendre ça de la bouche d'un syndicaliste ! Après, on ne s'étonne plus de tout ce qu'on est en train de perdre depuis un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je postais juste une question (pas trop compliquée je crois), sans but polémique.

Est-ce que les aigries ou celles qui veulent faire de la pseudo politique pourrait créer un autre topic ou se rajouter aux autres, déjà existants?

Sinon merci aux modérateurs de fermer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...