Posté(e) 26 juillet 201313 a voici ma classe en cours d'année (une table n'est pas visible dans le coin en haut à gauche), je la trouve pas spécialement grande. J'ai même viré le meuble en bois pour la rentrée prochaine et agrandir un peu l'espace de circulation.
Posté(e) 2 juillet 201412 a Bon bha je remonte car à la rentrée j'aurai 14ps et 13ms Les possibilités sont donc: - 4 groupes ° Ps: 7/7 et ms 6/7 - 5 groupes ° Ps: 5/5/4 et ms: 6/7 - 6 groupes ° Ps: 5/5/4 et ms: 4/4/5 J'aurai un moyen qui n'est presque pas rentré dans les apprentissages en PS… je verrai comment ça se passe mais éventuellement je pourrais le rattacher à un groupe de Ps pour certaines activités.. Dans ce cas je devrais peut-être privilégier 5 groupes.. Et aussi je suis à mi temps donc je vais travailler deux jours + 1 mercredi sur deux.. Avec 4 groupes je pensais faire tourner sur deux semaines et niveau entier le mercredi.. Bref je veux bien vos avis, en particulier sur les classes à 6 groupes! Ps: pour l'instant j'ai 4 tables
Posté(e) 3 juillet 201412 a Ben en ce qui me concerne je comprends bien l envie d avoir des petits groupes mais au niveau place et surtout autonomie je trouve cela difficile. Avec 6 groupes cela fait 4 groupes en début d année qui sont en autonomie et dans ma classe d une part j aurai du mal à les installer et en plus en début d année cela me paraît difficile qu ils restent assez longtemps en autonomie sur une activité. Perso j ai prévu de fonctionner avec 4 groupes du moins en début d année après parfois je change et fais plus de groupe mais c est quand les AIM sont bien mis en place et que du coup chacun peut prendre une activité qui lui convient et en changer sans déranger toute la classe, la j ai alors un vrai temps de travail avec mon groupe dirige .... Mais je suis curieuse de savoir comment fonctionne celle avec plus de groupe qu'elle genre d activités vous proposez en autonomie??