Aller au contenu

RENTREE - 1ERE SEMAINE DE RENTREE IUFM MONTPELLIER


bibiya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis reçue à L'IUFM de Montpellier pour l'année 2013-2014 et j'aimerais avoir quelques informations sur le début officiel des cours, plus précisement sur le contenu des cours de la 1ère semaine.

En effet, pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas assister à la rentrée et je raterai la 1ère semaine de cours qui se déroule à partir du 2 septembre (oui ça fait tôt je trouve). Cela m'inquiète un peu et j'ai peur de prendre un mauvais départ, surtout que je ne connais personne (1ère inscription), ce qui m'embête un peu pour la documentation et concrètement pour rattraper les cours.

J'en viens donc à ma question: est-ce-que la 1ère semaine, les profs rentrent directement dans le vif du sujet en nous blindant de cours et de devoirs ou s'agit-il surtout de discussion avec les profs, de présentation de leur cours et de planning de cours pour l'année??

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre moi aussi à l'IUFM de Montpellier en septembre.

Je ne suis pas sûre à 100% de ma réponse mais je pense que la première semaine les profs nous expliqueront leurs programmes, le déroulement des cours et des concours, les options etc.

Je ne pense pas que tu vas louper grand chose au niveau des cours, mais peut être plus au niveau de l'organisation du master.

Bonnes vacances à toi aussi, bon courage pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une amie qui est dans le même cas que toi sauf qu'elle elle a été acceptée à l'IUFM de Nîmes.

Y-aurait-il quelqu'un dans le coin qui fasse aussi sa rentrée en M1 à Nîmes ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inscrite en M1 aussi. On a commencé les cours mais les profs utilisent des ppt que tu peux trouver sur l'espace numérique de travail ENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis inscrite en M1 aussi. Les cours ont commencé mais la plupart des profs utilisent un ppt qu'ils mettent ensuite en ligne sur le site de l'iufm sur l'ENT donc tu peux les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,



Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer des stages SOPA; je suis candidate libre au nouveau concours CRPE 2014: je souhaiterais savoir comment avez vous vécu ces expériences en stage d'observation et quels bénéfice en avez vous tiré? Car je pense ne pouvoir en faire qu'un tout au plus, et j'ai peu que le manque d'expérience se ressente aux épreuves orales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...