Posté(e) 22 août 200422 a Bonjour a tous, je cherche un texte sur la rentree scolaire pouvant amener à une évaluation diagnostique de compréhension de lecture... est ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives? merci
Posté(e) 22 août 200422 a Moi j'en ai trouvé un pour les ce2 sur cartables.net. Ca s'appelle "quelle rentrée", et il y a même un questionnaire avec!! En espérant que cela pourra t'être utile.
Posté(e) 27 août 200421 a Peux tu faire un lien sur ce texte: quelle rentrée! car je ne l'ai pas trouvé sur cartables.net merci d'avance une nouvelle qui se lance
Posté(e) 28 août 200421 a J'ai recherché ce texte sur cartables.net Il faut aller dans la banque de fichiers puis effectuer une recherche avec le mot-clé "quelle-rentree"
Posté(e) 28 août 200421 a Avez-vous réussi à ouvrir le questionnaire qui va avec le texte "quelle rentrée!" ? Moi, pas moyen .... <_< Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer ? Merci !
Posté(e) 28 août 200421 a J'ai déjà effectué ma rentrée depuis mardi et ce texte je l'ai donnée à mes CE2 : je ne me suis pas aperçu tout de suite que les questions étaient pour certaines difficiles. Le texte est lui non plus pas facile puisque il y a un dialogue et que les élèves ne savent pas qui parle (cartable rouge ou vieux cartable). Après avoir testé il ne m'a semblé adapté pour un début d'année. Alors lisez le bien et répondez aux questions avant de le donner à vos élèves !