Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

Allez nouvelle année , nouveau post!

Bienvenue à tous dans cette grande aventure qu'est la classe unique!

Venez poster vos questions, vos doutes, vos documents mais aussi tous les bons moments!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le nouveau post!

alors moi aussi je rempile en classe unique: 3PS, 1MS, 1GS, 1CP, 4CE1, 1CE2, 3CM1 et 1CM2, soit 15 élèves...

à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joisn mon EDT pour la première période (jusqu'en décembre). Je suis sur 4jours et demi avec un CE-CM et les CP après la récréation.

Suite à une discussion avec Ptitelolo j'essaie le cahier journal par semaine sur un A3 par niveau!

emploi du temps 2013-2014 période 1 septembre décembre.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins (de nouveau) à vous :)

J'attaque ma 4ème année en classe unique avec 22 élèves à la rentrée : 7CP, 7CE1, 3CE2, 3CM1 et 2 CM2.
Je suis en Lorraine (Moselle - 57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème année en classe unique après une année mouvementée...

18 élèves du CP au CM2 : 3 CP, 6 CE1, 2 CE2, 1 CM1 et 6 CM2.

2 arrivées prévues en cours d'année.

Pour l'instant je comate encore en vacances mais promis dés que je m'y remets je posterai emploi du temps et autres docs utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème année en classe unique

l'année dernière 10 élèves (4 niveaux), pas d'aide maternelle de toute l'année

cette année, 8 élèves ( 5 niveaux) 1 MS, 1CP, 2 CE1, 1CE2, 3CM2 .... et avec une aide embauchée par la mairie ....

je suis perdue avec mon MS, je pensais le mettre avec la personne qui va m'aider, il ne parle pas un mot de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également.

Pour moi 4ème rentrée dans cette classe de CP au CM2.

A la rentrée :

- 17 élèves : 6 CP, 3 CE1, 2 CE2, 4 CM1, 2 CM2 (Les CP et CE1 partent en début d'aprem chez ma collègue de maternelle donc j'ai un moment avec seulement les C3)

- Semaine de 4 jours 1/2

- un TBI !!!! (après moult demandes, présentation par l'ATice, devis...)

Je vous poste mon emploi du temps (du 2ème trimestre car au premier nous allons à la piscine donc il est un peu chamboulé)

Au plaisir de vous lire !

edt2013_T2_T3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous aussi !!

à la rentrée je suis à 4 niveaux : 4 ce1, 3 ce2, 2cm1, 2 cm2 ...

pas facile de tout préparer de tout prévoir quand on a jamais eu autant de niveau ... :wacko: suis un peu paumée... j'essaie de faire au mieux mais de toute façon j'améliorerais au fur et à mesure!:

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganoooo !

Non pas facile... surtout au début, le temps de prendre tes marques. C'est surtout beaucoup de travail de préparation (mon gros problème...car c'est long !!!), mais en classe je trouve ça sympa tous ces niveaux !!! C'est une autre ambiance, j'ai du mal à me décider à les quitter...
Si tu as des questions n'hésite pas ;)

De mon côté je cherche une nouvelle façon de gérer le comportement... Ils sont plutôt gentils, mais il faut quand même en cadrer certains ! J'abandonne les fleurs du comportement (car noter chaque soir je n'arrive pas à suivre) et les ceintures du comportement (pas convaincues..). Mais que mettre en place ? J'ai commandé un tampon pour noter chaque "mini période" le bilan du comportement (on fonctionnera surement à la semaine), j'aimerai quelque chose pour visualiser où en sont les enfants : peut être un tableau avec 10 points et ils reculent quand il y a un problème ? Vous faites comment dans vos classes ??? Ou un "permis à points" ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ? Ils auraient des droits, qu'ils perdent si mauvais comportement... Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai utilisé en fin d'année les ceintures d'Orphée école.

J'ai testé le permis à points mais trop galère pour moi de penser à enlever les points au fur et à mesure! J'en oubliais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi classe unique du cp au cm2 cette année ....ça va etre une sacre organisation!!! j'ai un tbi mais je ne sais pas comment ni avec quel logiciel...etc donc si celles qui en ont dans leur classe peuvent m'éclairer.....merci!

desolee pour tous les accents et majuscules, mon clavier les mange!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...