Aller au contenu

refus de temps partiel


koalae

Messages recommandés

dans la circulaire du mouvement de ton département ça doit être spécifié.

chez nous par exemple c'est écrit qu'on peut être à TP sur uen direction moins de 4 classes.

où trouver la circulaire du 59 merci !

normalement sur le site de ton ia

ici http://www.ac-lille.fr/dsden59/administratif/pu7_02.php.html

si j'ai bien lu c'est examiné au cas par cas et si c'est refusé tu peux repasser sur un poste d'adjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koalae

    9

  • mayre

    6

  • zoubi

    4

  • dada

    3

Membres les plus actifs

Il n'y a pas de "sous réserve bla bla bla "pour le TP de droit. Par contre, ils peuvent te signaler qu'ils te donnent le TP mais que durant ce temps tu redeviens adjointe.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "sous réserve bla bla bla "pour le TP de droit. Par contre, ils peuvent te signaler qu'ils te donnent le TP mais que durant ce temps tu redeviens adjointe.

Voilà.

j abandonne, j'ai eu un entretien sollicité de ma part par l’inspecteur : rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "sous réserve bla bla bla "pour le TP de droit. Par contre, ils peuvent te signaler qu'ils te donnent le TP mais que durant ce temps tu redeviens adjointe.

Voilà.

j abandonne, j'ai eu un entretien sollicité de ma part par l’inspecteur : rien !

Et surtout le jour où ce cher inspecteur te demandera de faire fonction au pied levé, rappelle toi bien de ce qui vient de se passer nonméo :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "sous réserve bla bla bla "pour le TP de droit. Par contre, ils peuvent te signaler qu'ils te donnent le TP mais que durant ce temps tu redeviens adjointe.

Voilà.

j abandonne, j'ai eu un entretien sollicité de ma part par l’inspecteur : rien !

Et surtout le jour où ce cher inspecteur te demandera de faire fonction au pied levé, rappelle toi bien de ce qui vient de se passer nonméo :devil:

je suis "vraie" directrice donc impossible de faire fonction ou je n'ai pas compris ce que ty voulais dire mais c'est sur JE RETIENS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dada veux dire que si, un jour, adjointe dans une école, ton/ta directrice part en arrêt ou congé long, ton inspecteur pourra toujours se brosser pour que tu prennes l'intérim pdt la durée du congé de ton dirlo si il te le demandes (car ils aiment bien le demander aux adjoints qui ont déjà été dirlos).

Par contre, vous me faites peur avec ces histoires de TP de droit refusé, sans alternative proposée. Je ne l'ai pas demandé pour cette année mais j'y réfléchi pour l'année prochaine. J'ai un quart de décharge et, naïvement, je pensais que le temps du temps partiel de droit, on nous mettait sur un autre poste (style remplaçant ou autre) en nous gardant titulaire du poste de dir (je suis bisounours :) ) ou, au pire, on nous demandait de participer au mvt en nous enlevant définitivement du poste de direction. Va falloir que je sollicite les syndicats de mon département dès la rentrée...

On nous prend vraiment pour des quiches ou bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dada veux dire que si, un jour, adjointe dans une école, ton/ta directrice part en arrêt ou congé long, ton inspecteur pourra toujours se brosser pour que tu prennes l'intérim pdt la durée du congé de ton dirlo si il te le demandes (car ils aiment bien le demander aux adjoints qui ont déjà été dirlos).

Par contre, vous me faites peur avec ces histoires de TP de droit refusé, sans alternative proposée. Je ne l'ai pas demandé pour cette année mais j'y réfléchi pour l'année prochaine. J'ai un quart de décharge et, naïvement, je pensais que le temps du temps partiel de droit, on nous mettait sur un autre poste (style remplaçant ou autre) en nous gardant titulaire du poste de dir (je suis bisounours :) ) ou, au pire, on nous demandait de participer au mvt en nous enlevant définitivement du poste de direction. Va falloir que je sollicite les syndicats de mon département dès la rentrée...

On nous prend vraiment pour des quiches ou bien??

ya qu'à voir le salaire pour une direction 3 classes et oui des "quiches" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koalae,

Je suis directrice d'une école à 5 classes et je suis à 80% pour tp de droit. Il semblerait que ce poste ne soit pas incompatible avec la notion de nécessité de service évoquée dans la loi. Toutefois, notre circulaire 2013 n'interdisait pas le temps partiel pour les directeurs (mais il faut l'avis favorable de l'ien) mais l'interdisait pour les zil. Il me semble que dans le cas d'un refus de ta hiérarchie, ils doivent te proposer un autre poste te permettant d'acceder au temps partiel de droit. Tu peux donc faire un courrier à l'ien precisant tes souhaits et qu'il te propose un poste compatible mais tu peux avoir un poste peu sympatique ou loin de chez toi. C'est aberrant de voir que certains départements acceptent les temsp partiels pour les directeurs et d'autres non! Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord, ils ont pondu une super nouveauté dans la circulaire des TP : les PE à TP peuvent être délégués sur un autre poste de la circon pendant la dureée du TP. Etant concernée par le TP, j'avais joint le DASEN et l'IEN qui m'ont confirmé que cette délégation concernait les TP de droit aussi et même les PE à titre définitif depuis des années. J'ai donc été obligée de reprendre à temps plein pour septembre pour être sûre de rester sur mon poste. Je suis verte de rage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis directrice depuis 5 ans d'une école à 5 classes donc avec une journée de décharge.

A la naissance de mon fils j'ai demandé un TP 75% qui a été accepté : (euh mince quoi, ...ce TP est de droit !!!! )

- avis favorable de l'IEN

- lettre du collègue adjoint qui acceptait la délégation de la direction

- ma lettre dans laquelle je demandais de déléguer ma direction à mon collègue.

nous avons donc eu chacun à la rentrée dernière un arrêté où le collègue avait le poste de direction à titre provisoire et moi une affectation annuelle (glissement de poste d'affectation)

il a assumé la direction cette année et moi je travaillais 3jours sur 4 (quel bonheur de profiter de son loulou)

Pour la rentrée prochaine j'ai à nouveau fait valoir mon TP de droit en procédant de la même manière (pourtant nous avons changé d'IEN, qui n'était pas au départ d'accord...) mais elle est venue m'inspecter et lors de l'entretien elle a constaté que l'école fonctionnait bien, mon collègue gérait donc pourquoi ne pas me l'accorder à nouveau ?

donc chacun a fait son petit courrier (le collègue, moi, et l'IEN a signé avis favorable) je reprends donc en sept 2013 à 75% sans la direction

et en sept 2014 retour en poste de direction à temps plein car mon fils ira à l'école !

il me semble que le SEUNSA avait déclaré que les TP étaient maintenant accordés aux directeurs...après il est clair que cela ne doit pas déranger le service !!!

j'ai eu la chance que mon collègue accepte ! d'ailleurs il a même effectué des stages de direction donc il devrait prochainement être sur liste d'aptitude !!! une idée me trotte dans la tête et si on échangeait carrément notre poste : lui garderait la direction (moi j'avoue je n'en veux plus j'ai donné !!) et moi redevenir adjointe..tout en restant dans la meme école, est-ce possible croyez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage est rassurant, c'est chouette que ton collègue ait été volontaire et que ça ait pu bien fonctionner.

Pour répondre à ta dernière interrogation, demande aux syndicats de ton département, mais il me semble que non (et je suppose que ça serait normal), tu ne pourrais pas prétendre à être prioritaire pour être titularisée sur un poste d'adjoint à l'école où tu as été directrice. C'est comme pour n'importe quel poste d'adjoint, on ne peut pas passer outre les règles du mouvement et faire un arrangement "entre amis". Si tu quittais définitivement la direction, les personnes qui auraient plus de points que toi et qui reluquerait un poste d'adjoint dans ton école seraient prioritaires.

Par contre, je pense que; si tu participes au mouvement, ton collègue peut faire valoir le fait qu'il a assuré l'intérim 1 an ou plus, qu'il a été adjoint dans ton école, et profiter alors une priorité (mais ça dépend des règles de mouvement dans chaque département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 2 année à mi-temps de droit en étant directrice 3 classes (directrice à 100%), ça ne posait de problème à personne dans mon département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...