Posté(e) 3 septembre 201313 a Il suffit de lire les textes. Désolée, je ne comprends rien :blush: Tu as un lien ?
Posté(e) 3 septembre 201313 a http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id cycle 1, cycle des apprentissages premiers (l'école maternelle) ;― cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux (cours préparatoire ― cours élémentaire première année ― cours élémentaire deuxième année) ;― cycle 3, cycle de consolidation (cours moyen première année ― cours moyen deuxième année ― sixième) ;
Posté(e) 3 septembre 201313 a Le café péda en parlait déjà en 2012, de ces nouveaux cycles : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/12/06122012Article634903748740014686.aspx
Posté(e) 3 septembre 201313 a http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id cycle 1, cycle des apprentissages premiers (l'école maternelle) ; ― cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux (cours préparatoire ― cours élémentaire première année ― cours élémentaire deuxième année) ; ― cycle 3, cycle de consolidation (cours moyen première année ― cours moyen deuxième année ― sixième) ; Merci, je viens de le trouver aussi. Donc mon IEN avait fumé jenesaisquoi, avant sa réunion de dirlo !! car il a soutenu mordicus les CM1 en cycle 2
Posté(e) 26 septembre 201312 a Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ...
Posté(e) 27 septembre 201312 a Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ... Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi.
Posté(e) 27 septembre 201312 a Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ... Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi. Déjà qu'il y avait de moins en moins de motivés pour prendre les CM...
Posté(e) 27 septembre 201312 a nous rien encore d'officiel, mais c'est ma dernière année en cm2, je rends mon tablier, ras le bol de la barque chargée, elle commence à couler là!
Posté(e) 27 septembre 201312 a Dans notre circo on nous a annoncé que ces conseils école concernait les cm2 mais que nous aussi cm1 devions y aller ? C est la même chose pour vous ? On nous annonce aussi 3 conseils de ce genre ... Avec les nouveaux cycles (cm1-cm2-6ème), il va être certain qu'on passera à 3 conseils de cycle à faire au collège... Ca va être le bordel, quoi. Déjà qu'il y avait de moins en moins de motivés pour prendre les CM... surtout que le CM1/CM2 est hyper répandu et qu'on devra faire aussi la liaison avec le CE2.. niveau temps ça va être court