Aller au contenu

VAE master


animel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelle aubaine pour moi de tomber sur ce post

J'ai été AVS de 2011 à cette année ; mon contrat n'est pas renouvelé

j'envisage donc de faire soit une VAE ou VAPP85 ( je ne connaissais pas cela ) pourais tu m'en dire plus Assonet

de plus je suis bénévole dans une association de soutien scolaire tous les soirs et les mercredis et samedis

Pensez vous que je puisse envisagez cette validaion?

Merci pour vos réponses

A bientot

Laure

Pour la VAP, tu trouveras les informations sur le site de l'université que tu souhaites intégrer (rubrique reprise d'études par exemple). il y a un dossier à constituer qui passe en commission.Cela coûte une centaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche moi aussi des infos sur la VAP que je suis en train de faire pour rentrer en formation continue en M2 avec ma licence. J'aurais notamment des questions sur les attentes en termes de contenus pour le dossier de la 2eme étape de validation et la deuxième lettre de motivation. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mettre dans le 1 er dossier de VAE?

Merci pour toutes vos réponses concernant la Vae , Vap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un dossier de VAP il y a 4 ans et je ne me souviens pas de 2 dossiers. Attention VAE et VAP sont différents Laure M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'imagine que comma d'habitude les choses vont en s'arrangeant en termes de simplicité ... La première étape de ma VAP est la recevabilité juridique avec un dossier à fournir et une lettre de motivation "succinte". Cette étape étan validée j'ai un dossier plus "costaud " à remplir concernant en gros mon expérience professionelle et mes acquis qui en découllent. Mais là si je veux ( ! ) ou plutôt si j'estime que ma prmière lettre de motivation ne suffit je peux en faire une autre plus étoffée... C'est au notamment au niveau du contenu de celle-ci que je voualis avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'imagine que comma d'habitude les choses vont en s'arrangeant en termes de simplicité ... La première étape de ma VAP est la recevabilité juridique avec un dossier à fournir et une lettre de motivation "succinte". Cette étape étan validée j'ai un dossier plus "costaud " à remplir concernant en gros mon expérience professionelle et mes acquis qui en découllent. Mais là si je veux ( ! ) ou plutôt si j'estime que ma prmière lettre de motivation ne suffit je peux en faire une autre plus étoffée... C'est au notamment au niveau du contenu de celle-ci que je voualis avoir des infos.

Et la première ne te semble pas suffisante? je veux bien regarder si tu veux. il me semble que tu dois faire apparaître le projet professionnel qui se dessine derrière ta volonté de poursuivre tes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait sympa si tu pouvais jeter un coup d'oeil, un oeil extérieur qui ne connait pas mon parcours ou mes objectifs me permettrait de savoir si c'est clair et suffisant comme lettre. Je te fais passer donc ma première lettre de motivation. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...