Aller au contenu

Admissible et réunion Nanterre


clamati

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis admissible dans l'académie de versailles et j'ai accepté un poste de contractuelle en tiers temps à rueil malmaiso.

Nous avons une réunion mardi 28 août à la fac de Nanterre et je ne pourrai pas être présente à cette reunion.J'aurais voulu savoir qui parmi vous va y assister, et si gentiment vous pourriez me donner les infos concernant cette reunion.

Merci d'avance !!

Claire

Modifié par clamati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir clamati,

Je ne vais pas à cette réunion mais je poste car je ne pense pas être la seule à ne pas avoir compris ton message.
Tu dis avoir été à la réunion du 12 juillet. Puis que tu ne pourras pas assister à la réunion.

-> A quelle réunion seras-tu absente ?

Je crois qu'il manque des infos. Ton message n'est pas clair...

Bien à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement il manque des informations!;-) merci de me l'avoir fait remarquer!

Je ne peux donc me rendre à la réunion du mardi 27 août à la fac de Nanterre.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours personne qui va à cette réunion du mardi 28 août à la fac de Nanterre? J'appelle l'inspection depuis quelques jours ça sonne soit occupé soit dans le vide! Ce serait chouette si quelqu'un pouvait me tenir au courant de ce qui a été dit à cette réunion!

Je vous remercie!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2013-08/2013-08-27_grille_de_stage_pes.pdf

J'ai ete passablement agacée et meme choquee de l'agressivite de certaines personnes qui ont assistees à la reunion du matin sur Nanterre .

La majorite de ces personnes avaient plus de 35 ans ( comme moi ) et devraient avoir integrees le savoir vivre .

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Claire,

Alors voilà le petit compte-rendu de la réunion :

Nous avons été reçu par M.Philippe Willamier (DDEN) qui nous a fait un point sur l'école à l'heure actuelle. Ils ont conscience que cette année la stuation est délicate pour nous car nous devons cumuler tiers/temps et préparation de l'oral. L'épreuve orale n'est pas là pour "coincer" les candidats, cette année d'expérience en tiers-temps sera précieuse pour l'exam. Il nous a ensuite fait un point sur l'école en 2013 et sur les réformes en vours. (2005 Loi Fillon, 2013 loi Peillon). Mme Quillen nous a ensuite parlé de la situation au niveau du département (280 contractuels dans le 92), 36 communes. M.Frédéric Bac (également présent) gère les affectations. Il y a 29 inspecteurs de l'EN dans le départemet pour 27 circonscriptions.

Pour l'organisation de cette année : la semaine prochaine est une semaine d'observation. On sera en poste soit le lundi, soit le vendredi (il est conseillé d'appeler son école).

Il y aura 1 semaine de stage massé (en responsabilité) dans sa classe du 25 au 29/11, puis un stage de 3 semaines dans un autre niveau du 20/1 au 7/2. Durant ce stage nous aurons la visite d'universitaire et de formateurs (3 en tout).

Le planning de cette semaine :

Aujourd'hui : accueil de 9-12h puis de 13-16h une intervention sur la tenue de classe.

Demain mercredi : de 9-12h puis de 13-16h réunion soit à Nanterre (pour ceux inscrits là) soit à Gennevilliers (pour ceux inscrits à Cergy Pontoise) sur "comment préparer sa classe". Même si tu n'es pas inscrit en fac tu peux aller à la réunion là où ca t'arranges.

Jeudi de 9-16h réunion à la fac pour ceux qui y sont inscrits sur les différents sites (prérentrée)

Vendredi de 9-12h : réunion avec sa circonscription selon le lieu de ton école (la site des circonscriptions est sur le site de l'académie - les appeler avant car certaines réunions sont dans des écoles).

Voilà, j'ai à peu près résumé (en très gros) le déroulé de la matinée, j'espère que cela te sera utile. Les intervenants étaient très sympathiques et ouverts et ont répondu à pas mal de questions.

Attention, je crois que le doc pdf de zazazazou plus haut traite de la réunion des professeurs stagiaires, pas des contractuels admissibles qui avait lieu aujourd'hui...

Bonne soirée !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zazazazou mais je pense aussi que ce doc est pour les PES mais pas les master!

Super merci beaucoup Laurence pour ce compte rendu! Très clair et très utile pour programmer ma semaine!

Tu es dans quelle école à courbevoie?(ma cousine travaille la bas!)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un affecté à l'école France Bloch de Nanterre ? Nous attendons normalement 2 vacataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur la maternelle Charles Perrault en PS... Appelle ta circonscription pour la réunion de vendredi car les RV ne sont pas toujours dans les locaux de la circonscription ni à 9h (moi ce sera à 10h30). Tu as pu assister aux réunions d'aujourd'hui à Nanterre ou Genneviliers ? Perso j'ai trouvé ça très intéressant (voir essentiel, dommage que ça ne dure pas plus longtemps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...