Aller au contenu

conflits avec les enseignants


cariokaman

Messages recommandés

Il ne s'adresse pas aux enseignants le questionnaire....

...et puis à mon avis il manque les raisons de conflits les plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'adresse pas aux enseignants le questionnaire....

...et puis à mon avis il manque les raisons de conflits les plus fréquentes.

Idem, je dirais même que c'est très orienté, et mal orienté... C'est une blague ?... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques.....

Les sources de conflit entre parents et enseignants.... Vaste sujet.

Dans le désordre :

- justificatifs et motifs des absences

- retards (à la sortie)

- problème de récréation (dispute entre enfants, blessure, lunettes cassées...)

- mésentente avec le personnel de la cantine

- vêtements, objets, fournitures perdus, échangés....

- désaccord sur les difficultés scolaires et leur prise en charge

- remise en cause des sanctions

- problèmes de sonnettes et de portails, de téléphones et de répondeurs....

- tenues vestimentaires inappropriées

Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un mémoire de recherche sur les conflits entre les parents et les enseignants, nous avons besoin de réponses au questionnaire ci-dessous. Cela vous prendrez moins d'une minute pour y répondre. Merci d'avance.

https://docs.google.com/forms/d/1n_EXm2GwKdFskWxHM57PY4_VCx28GWEGLm74TWAAfs4/viewform

Le mémoire risque d'être très léger si le questionnaire est orienté seulement vers les parents et basé sur une seule question...ça me semble déconcertant..

De quel type de mémoire s'agit il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'enseignant me prend de haut (normal, il croit encore que son métier est socialement important)

L'enseignant n'utilise pas des méthodes adaptées (je suis allé à l'école, je peux donc en juger)

L'enseignant n'est pas assez attentif aux besoins de mon enfant (portable? Talons hauts? Maquillage?

L'enseignant juge ma façon d'élever mon enfant (p... de m... je fais ce que je veux!)

Autre : L'enseignant est un planqué qui a de toute façon toujours tort.

Oui ça doit être une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant n'utilise pas des méthodes adaptées : Il demande a mon enfant de venir le voir si on l'embête , moi je dis on te tape, tu retapes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un mémoire de recherche sur les conflits entre les parents et les enseignants, nous avons besoin de réponses au questionnaire ci-dessous. Cela vous prendrez moins d'une minute pour y répondre. Merci d'avance.

https://docs.google.com/forms/d/1n_EXm2GwKdFskWxHM57PY4_VCx28GWEGLm74TWAAfs4/viewform

donc les conflits parents/enseignants ont pour unique source les enseignants?

C'est :fear::fear::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce questionnaire ne s'adresse pas aux enseignants étant donné que nous sommes (me semble-t-il et sauf erreur de ma part) dans la partie "parents" du forum...Il s'adresse aux parents ayant vécu une situation de conflit avec des enseignants, pour essayer de comprendre. La faute est mise sur personne, ne vous inquiétez pas outre mesure, tout va bien. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce questionnaire ne s'adresse pas aux enseignants étant donné que nous sommes (me semble-t-il et sauf erreur de ma part) dans la partie "parents" du forum...Il s'adresse aux parents ayant vécu une situation de conflit avec des enseignants, pour essayer de comprendre. La faute est mise sur personne, ne vous inquiétez pas outre mesure, tout va bien. Merci pour vos réponses

partie parents certes mais d'un forum enseignants, ça n'est pas anodin

Il n'empêche, je me répète mais le questionnaire est très orienté et rejette clairement la faute sur les enseignants donnant le statut de victime aux parents...Je suis très étonnée qu'un mémoire de recherche soit aussi peu "scientifique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas spécialement envie de justifier mon travail ici ( je vais garder ça pour la soutenance), cette question a pour but d'essayer de voir quelles sont les représentations que se font les parents lorsqu'ils sont en conflit avec des enseignants (oui oui ça peut arriver). On ne cherche pas à dire qui est le gentil ou qui est le méchant... qui est blanc ou qui est noir, on cherche juste à comprendre un peu les choses... On a une trentaine d'autres questions qui ont été posées, les propositions proviennent d'entretiens menés où c'était souvent ces thèmes qui prédominaient ( il y a un peu moins de conflits survenant apparemment en ce qui concerne la couleur du maillot de bain des enfants lorsqu'on va à la piscine... étonnamment, donc on l'a pas mis dans les propositions )... Il est en revanche pertinent de noter que fonder un mémoire sur une question est peu intéressant... merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...