Posté(e) 25 août 200421 a Bon ca y est, j'aurai un CE1 (90% de chance que ce soit cela). J'ai donc bien regardé ton emploi du temps. Perso je placerai l'EPS soit en début de matinée avant la récré, soit en début d'après-midi, car il parait qu'il faut placer les apprentissages importants après 10h30 et après 15h00. Mais tout cela dépendra des plages horaires gymanse octroyées ... Pour l'anglais je prévois 2 plages horaires de 1/2 heure, cela suffit je pense. Le français le matin OK / les math après la récré OK ou vice-versa si apprentissage nouveau important (Qu'est-ce qu'un nom?) Sciences / LV l'après-midi Crapulette
Posté(e) 26 août 200421 a en ce qui concerne l eps: je suis aussi d accord qu il vaut mieux le placer en debut d apres midi (si tu peux avoir les structures et le materiel). j ai mis mes deux seances de sport de 14h a 15h le lundi et le jeudi mais je sais toujours pas si je pourrais avoir la cour ou le gymnase a ce moment de la journee! sinon pour la decouverte du monde: je trouve bien de fonctionner en alternant une sequence d espace, puis une de temps, puis une sur la matiere et une sur le vivant (enfin l'ordre importe peu). pour faire la progression annuelle c est encore mieux puisque lorsque je vais travailler sur les cours d eau en espace j enchainerai sur le cycle de l eau en science (par exemple). ceci permet de faire toujours des liens entre les differents domaines de la decouverte du monde.