Posté(e) 14 août 201313 a Bonjour Comment vous organisez-vous en lecture dans vos classes de cycle 3? Faites-vous lecture suivie d'un côté et ateliers de lecture d'un autre? Et que proposer en atelier de lecture, comment faire les groupes? Merci
Posté(e) 16 août 201313 a Lecture suivie / programmation en projets ( ex) les contes, le point de vue ....) où à terme il y a un projet d'écriture et 1h / semaine : ateliers lecture ( inférences, indices, lecture rapide ...) Pour faire les groupes : évaluation diagnostique en début d'année ( lecture orale + compréhension ). Un conseil : pas plus de 3 groupes différents. Ces groupes constitués te serviront aussi pour les questionnaires en lecture suivie. Bon courage.
Posté(e) 18 août 201313 a Si tu veux fonctionner avec les deux, c'est possible et pour tes ateliers, tu trouveras des pistes sur mon blog : http//laclasseavefa.canalblog.com/archives/2012/02/01/23415458.html Pour ma part, j'ai changé mon fonctionnement il y a deux ans pour passer aux ateliers reading workshop sans lectures suivies donc.