Aller au contenu

Mutation


Milie94

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d'ouvrir un sujet sur les mutations afin d'obtenir un peu d'aide même si j'ai lu beaucoup d'autres sujets sur la question. Je me doute que ma situation est loin d'être catastrophique mais plus les années passent et moins j'ai le moral (peut-être ne suis-je pas assez forte). Pour faire simple, mon conjoint a trouvé du travail au sein d'une centrale nucléaire et j'enseigne en île de france. ll ne peut bouger de son lieu d'exercice. De plus, tout le monde sait que les centrales sont éloignées de l'île de france. J'ai envie de faire ma vie, d'acheter une maison, d'avoir des enfants. J'approche de la trentaine et je suis toujours chez papa et maman (ce qui me permet d'économiser d'un côté mais cela me déprime de l'autre), nous ne pouvons mener aucun projet. J'enseigne dans un département déficitaire et les mutations sont catastrophiques. Je convoite un département déficitaire mais on ne me laisse pas sortir de mon département de fonction. J'ai participé aux permutations sans résultat... Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aucune réponse!

Bonjour :) justement je me posais également des questions sur les mutations. Je suis du nord de la France et mon petit ami de Corse...on n'a pas fait simple... je souhaiterais l'y rejoindre par mutation également...

quand je vois combien d'années il faut pour avoir un poste fixe (par chez moi 10 à 15 ans) je n'ose imaginer le temps qu'il faut pour les mutations interacadémiques :( j'ai eu un poste fixe car problèmes de santé dès ma troisième année...

honnêtement je ne vois pas grand chose comme solution : soit se mettre en disponibilité le temps d'une mutation (si en dispo on peut participer au mouvement! et combien de temps? je suis entrain de me renseigner!), soit faire un autre job et abandonner son concours durement gagné! et se trouver une autre voie

Autant de galère pour avoir ce diplôme et finalement peut être devoir l'abandonner... cela me peinerait beaucoup... mais on y est poussé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello Titia ! Je me permets de répondre à ton poste.

J'ai passé mon concours en Corse en 2010 et j'ai obtenu un poste à titre définitif juste après ma titularisation. Donc c'est possible, mais ce sont souvent des postes en classe unique, assez isolés dans le rural.

J'ai participé au mouvement cette année pour quitter le département de Haute-Corse et rejoindre le Haut-Rhin car c'est mon département d'origine et j'ai toute ma famille et mes amis qui y vivent.

La Corse comme tu dois le savoir est très difficile à obtenir. Les syndicats m'ont bien averti, que si je demandais le Haut-Rhin, il ne fallait plus ésperer pouvoir revenir en Corse un jour...

Donc la mise en disponibilité reste une solution, mais ici, il faut souvent être prêt à passer beaucoup de tmps dans sa voiture! Tu souhaiterais rejoindre la Corse du Sud ou la Haute-Corse?

As tu déjà vécu en Corse ? La vie ici me plaît beaucoup mais il faut bien réfléchir car malgré tout l'insularité et l'éloigneent avec sa famille peut être difficile au quotidien...

Voilà, bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour merci pour la réponse :) mais changement de programme... il retourne définitivement dans le finistère... et là c'est pas mieux... :( arriverons nous un jour à avoir une vie de couple normale? je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la corse j'aime énormément cet endroit... ça fait plus d'un an que je vis là à chaque vacances scolaires... on y a des amis mais c'est sûr que l'insularité est quelque chose de particulier et je regrettais un peu les événements culturels comme les salons du livre etc... ils ont tout de même les paysages! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...