Posté(e) 19 août 201312 a Bonjour, En train de réfléchir à ma programmation annuelle , je cherche une idée d'album à compter sur le thème de l'hiver pour travailler la numération: ce serait en février... (donc de 1 à 6 ce serait bien). Merci d'avance
Posté(e) 19 août 201312 a Tu cherches un album à compter ou un album de littérature jeunesse sur lequel t'appuyer pour en faire un ?
Posté(e) 19 août 201312 a Auteur Plutôt un album à compter pour leur montrer ce que c'est avant d'en faire un. Bon je pourrais d'abord leur lire des albums à compter et m'appuyer sur un album pour faire un album à compter, mais du coup je trouve que l'articulation serait moins "naturelle".
Posté(e) 19 août 201312 a Plutôt un album à compter pour leur montrer ce que c'est avant d'en faire un. Bon je pourrais d'abord leur lire des albums à compter et m'appuyer sur un album pour faire un album à compter, mais du coup je trouve que l'articulation serait moins "naturelle". J'ai fait des albums à compter avec mes élèves l'an dernier et on avait lu pas mal d'albums à compter, puis on a cherché pourquoi on lisait ça, de quoi ça parlait etc.... puis je leur ai proposé d'en faire un à leur tour.
Posté(e) 19 août 201312 a Ce n'est pas un livre à compter à proprement parler mais tu peux partir de la moufle ou d'une de ses variantes. Il y a une accumulation d'animaux qui entre dans la moufle.
Posté(e) 20 août 201312 a J'allais te proposer la même chose. J'ai fait une frise de 1 à 5 avec mes MS à partir de ce conte et c'est tout à fait réalisable sous forme d'album à compter. Pour répondre à ta question de départ,j'ai trouvé celui-ci sur le net qui pourrait convenir même s'il va jusqu'à 10.
Posté(e) 20 août 201312 a Waouh ! Exactement pile poil le livre que j'avais besoin... J'ai également commandé les 10 magnets pingouins.