Aller au contenu

Correspondance maternelle/cp


Lapetitefee

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de PS/MS/GS/CP avec 18 élèves. Nous sommes (bien) seuls dans notre jolie campagne et rêverions d'avoir des correspondants en France (mais habitant en ville, à la montagne ou à la mer, et pourquoi pas sur une île !) ou à l'étranger !

J'aimerais faire découvrir à mes élèves ce qui se passe ailleurs, et leur faire découvrir les joies d'une correspondance épistolaire...L'attente, la joie de recevoir une lettre, d'observer le timbre, d'y répondre, d'attendre à nouveau...Puis pourquoi pas d'échanger aussi en parallèle par internet !

Bref, si vous aussi, vous souhaitez nous rencontrer, ce serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de MS/GS, l'an dernier, j'ai commencé une correspondance avec une collègue qui n'a pas donné suite, les élèves étaient très déçus.

J'aimerais retenter l'expérience cette année, si tu es intéressée, j'enseigne dans un village viticole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me suis lancée dans un projet Clément aplati. Si ça te dit, j'ai des PS/MS, nous sommes dans le gard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel !

Lilou, je suis en Sarthe, à 25km du Mans.

Zozito, où es-tu ?

Marlène, j'ai fait le projet Clément Aplati il y a 3 ans avec une classe de CE1-CE2. Cette année, je pensais plus à une simple correspondance, sans constitution d'un vrai dossier comme j'ai pu le faire via Clément Aplati.

Comment envisagez-vous cette correspondance ? Quelle fréquence de réponses ?

A très bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Lapetitefee, je suis à côté de Dijon, je pensais une 1ère lettre pour se présenter, présenter la classe,notre environnement.

Puis échanger dans un second temps échanger sur nos projets ou visites respectives (vendanges, musée...)

Je pense qu'une lettre voir 2 maxi par période serait correct, il faut mieux viser pas trop haut et ajuster par la suite, enfin à mon avis.

Voilà pour mes idées et envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapetiefee, pourrais-tu nous dire si tu as trouvé quelqu'un pour correspondre ou si ce projet n'est plus d'actualité, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zozito,

Excuse moi pour ce délai de réponse un peu long mais j'étais en vacances et ne disposait pas toujours d'internet !Oui, je suis toujours à la recherche d'une classe pour correspondre. Ta conception de la correspondance correspond exactement à ce que je recherche. Es-tu en milieu rural ou urbain ?

Je suis maintenant rentrée à la maison donc promis, ma prochaine réponse devrait être plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas de soucis, comme j'ai été ainsi que les élèves échaudés l'an dernier, je me renseigne.

Je suis plus dans le rural (plus de 5000 habitants quand même)mais c'est un village viticole à 5 kms de Dijon.

Nous avons une école de 4 classes avec pour l'instant 117 élèves inscrits, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres d'ici la rentrée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 30 élèves pour l'instant ( 13MS et 17GS), nous n'avons pas de blog et l'internet ne passe que dans le bureau de la directrice, dans la classe, j'ai 2 ordi mais des dinosaures...

voilà, on se recontacte fin de semaine ou début de l'autre, je pense que l'on sera bien occupées pour la rentrée et je prépare les 40 ans de mon mari (dans 2 semaines) donc beaucoup de choses à préparer aussi, ça sera plus calme après le WE du 14/09.

Si ça te convient, dis le moi, bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Oui, oui, c'est parfait ! Je cours aussi beaucoup après le temps en ce moment mais j'ai très envie de correspondre avec ta classe. Le plus simple serait peut-être d'échanger sur nos adresses mails perso ?

Au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...