Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014

Featured Replies

Posté(e)

Décidément je ne sais pas si je réussirait à l'écrire ce mot! Lol. Je lui met toujours un "t"...

J'ai du boulot en orthographe

• Réponses 202
  • Vues 25.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Certains conseillent de prendre la matière où on est le plus à l'aise (voir post sondage matière oral). Franchement quand il n'y a pas de matière où en est vraiment à l'aise c'est dur. Arts visuels j

Posté(e)
  • Auteur

En effet, tu devrais si tu ne veux pas qu'on te sucre tes 5 points pour le nouveau concours.

Tu rigoles ou tu fais exprès : deux grosses fautes impardonnables dans ton message là. Relis toi avant de poster. Je ne dis pas que je ne fais pas de fautes mais c'est RAGANT;

Posté(e)
  • Auteur

RAGEANT ! Super , cela fait travailler les erreurs des élèves, en phonologie aussi pour le concourt.

Posté(e)

Oui Collyne faut faire attention tu risques de perdre des points bêtement, il y a beaucoup de fautes dans ton message.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu que pour chacune des 2 épreuves de l'admissibilité, une note égale ou inférieure à 10 est éliminatoire!! OUPS :cry:

C'est vrai?????

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu que pour chacune des 2 épreuves de l'admissibilité, une note égale ou inférieure à 10 est éliminatoire!! OUPS :cry:

C'est vrai?????

Oui, mais c'est 10/40 ... si je ne me trompe pas ! Soulagée ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

C'est vrai?????

Bonjour, c'est 5/20 la note éliminatoire comme pour les années précédentes du moins jusqu'en 2009 !

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai?????

Bonjour, c'est 5/20 la note éliminatoire comme pour les années précédentes du moins jusqu'en 2009 !

L' épreuve de français du nouveau concours sera notée sur 40 ce qui équivaut à l'ancien 5/20 éliminatoire.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

C'est vrai?????

L' épreuve de français du nouveau concours sera notée sur 40 ce qui équivaut à l'ancien 5/20 éliminatoire.

Mais non, pour l'ancien concours on était éliminé si on avait un zéro à l'une des épreuves.

Posté(e)

Oui pour le nouveau, non pour l'ancien, effectivement ^_^

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai?????

Mais non, pour l'ancien concours on était éliminé si on avait un zéro à l'une des épreuves.

Jusqu'à la Mastérisation, 5 et moins de 5 à une des épreuves écrites étaient éliminatoire .. et à l'oral pro aussi.

Depuis la Mastérisation, c'est 0 qui est éliminatoire.

Et on revient à l'équivalent du 5 éliminatoire mais en passant à 10/40 au lieu de 5/20.

Posté(e)
  • Auteur

10/40= 5/20 n'est-cepas ? On peut aller du côté des maths. Smiling. Bon courage à tous ! Je suppose que vous êtes en train de travailler. J'ai ouvert deux posts en français et je n'ai pas encore de réponse.