Aller au contenu

Ecriture au CP


lulupub55

Messages recommandés

Help!!

Voilà je vais avoir des CP à la rentrée, je vais suivre la progression de la méthode Dumont mais je me demande si quand on fait une lettre on écrit que celle là ou on la lie avec d'autres??

De plus on écrit pas de mots dès le départ??

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette méthode :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulupub55

    19

  • Coquelicotdeschamps

    17

tu feras une lettre au début (le e je crois) puis le l que tu pourras lier au e ("elle" ou "le" par exemple). et ainsi de suite... les élèves écrivent avec les lettres déjà apprises. As-tu le cahier d'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci!!

J'ai le cahier en perso mais pas pour mes élèves!

Donc on lie à chaque fois les lettres déjà apprises?

Mais une fois les lettres faites, on fait quoi? car je ne comprends pas la suite de la progression!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire une fois que tu as vu toutes les lettres?

Moi ça me prend plus de temps que ce qui est prévu (je ne fais pas une page par jour).

Après tu peux aussi faire de la copie par exemple, de la transcription du script vers le cursif, des copie et dessine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une fois qu'on a écrit toutes les lettres?

et ils peuvent quand même écrire des mots même si toutes les lettres n'ont pas été vues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr! regarde dans le cahier, il y a des phrases aussi. Tu n'as pas besoin de toutes les lettres pour chaque mot.

Pour tes modèles, il te suffit de copier ceux du cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci!!

Tu m'as l'air une expert du CP!!!

Du coup je peux te demander ce que tu fais en littérature et combien d'heures dans la semaine?

Je débute avec mon CP et je suis un peu dans le flou pour des choses!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte non... mais merci!

J'ai la méthode Un monde à lire, donc je suis leurs albums pour la lecture-compréhension (ce qui fait une séance de 40 min par jour environ 2 jours / 3 , le 3ème jour c'est grammaire).

Je leur lis une histoire offerte presque tous les jours.

J'essaie de mettre en réseau quelques livres selon des critères que j'ai défini (genre: les sorcières, l'Afrique, Philippe Corentin.., donc je choisis les livres en fonction de ça). J'ai essayé de faire ça une fois par semaine l'année dernière mais je n'ai pas toujours eu le temps. Dans ce cas, ça remplace la lecture offerte.

J'espère que c'est clair parce que c'est pas évident à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait où je suis paumée c'est la différence entre lecture et littérature....

car moi j'ai décidé de faire des albums dans la période avec à côté de la compréhension sue ses albums, ça c'est bien littérature??

en fait lecture c'est déchiffrage pur non??

en grammaire tu fais quoi exactement?

désolée j'ai bcp de questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai Taoki!

A tout hasard tu n'es pas sur Gigatribe?? car pour discuter c'est mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'y suis pas.

Va voir le post Taoki, à mon avis tu auras plein de réponses car moi tout est inclus dans ma méthode (littérature, grammaire, code).

Mais je peux continuer de répondre à tes questions bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...