Aller au contenu

Ecoles qui ne passent pas au nouveau rythme


titeuch

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'APC quand on ne passe pas à la nouvelle réforme doit durer 36h face aux élèves + 24h de prépa projets ou bien 50h face aux élèves + 10h de préparation (comme c'était le cas). Parce que les 108h ne bougent pas, je veux dire c'est toujours le même volume horaire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous passons tous aux APC (36 +24) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, on a eu une note de l'inspecteur avant la sortie pour le confirmer: réforme ou pas, mise en place des APC prévues dans les textes dès la rentrée 2013 (et pas entre midi et deux... donc le soir ou le matin... Gasp j'aimais bien moi entre midi et deux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de nombreuses fois traité sur le forum. Se référer aux textes en vigueur.

+1

S'il vous plait en cette période de rentrée faites un effort pour lire au minimum les deux dernières pages du fil, les questions sont récurrentes et mm si nous sommes là, nous avons nous aussi une rentrée à préparer et une classe aussi... Pensez-y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont pris deux minutes de leur précieux temps pour répondre à ma question, pour ceux qui ont des rentrées chargées (tout le monde) ne prenez pas le temps de lire ou de répondre au sujet. En ce qui concerne les textes en vigeur je les connais, mais aucun ne dit rien au sujet des écoles en dérogation et de l'APC.

Et en effet j'ai cherché dans le forum une réponse à cette question sans succès.

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont pris deux minutes de leur précieux temps pour répondre à ma question, pour ceux qui ont des rentrées chargées (tout le monde) ne prenez pas le temps de lire ou de répondre au sujet. En ce qui concerne les textes en vigeur je les connais, mais aucun ne dit rien au sujet des écoles en dérogation et de l'APC.

Et en effet j'ai cherché dans le forum une réponse à cette question sans succès.

Bonne rentrée à tous

Tu es drôle toi, si on ne lis pas les sujets comment veux-tu que l'on réponde???

Tu pourrais tout de même reconnaître que les gens sont disponibles plutôt que de nous dire de passer notre chemin, il me semble que Dajta ou moi ne sommes pas avares de réponses , juste que là ta question est vraiment récurrente depuis début juin et que la lecture du texte du B.O. te donnait la réponse...

Bref passons, tu as du travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi simple instit' je connaissais la réponse.....textes officiels+ échanges entre collègues+recherche edp....réponses assurées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je dois être trop bête...franchement c'est la première fois que je demande un truc sur le forum, la prochaine fois je m'abstiendrai

C'est hallucinant de se faire envoyer bouler ... quand je peux aider j'aide les autres sans critiquer. Je pensais que vous étiez des collègues alors je vous posais une simple question.

Si l'intitulé de mon message ne vous convenait pas ben fallait pas s'arrêter.

Je ne parle pas pour les premières personnes qui ont bien voulu me répondre sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titeuxh, ne t'en prends pas à eux : ils t'ont quand même répondu ;)

Cette question est revenue plusieurs fois pendant les vacances : une simple recherche sur ce forum t'aurait permis de trouver la réponse seule ;)

S'ils ont lu le sujet c'est parce que la question aurait pu être plus pointue et ils auraient alors pu éclairer le post de leur expérience mais du coup là c'est une " perte" de temps !

Honnêtement dada et Dajta, tu t'en rendras vite compte, répondent toujours et sont d'un précieux secours pour tout le monde !:wub:

Seulement à force de voir les mêmes questions (alors qu'une recherche permettrait de résoudre le problème), c'est un peu fatiguant pour eux :wub:

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titeuxh, ne t'en prends pas à eux : ils t'ont quand même répondu ;)

Cette question est revenue plusieurs fois pendant les vacances : une simple recherche sur ce forum t'aurait permis de trouver la réponse seule ;)

S'ils ont lu le sujet c'est parce que la question aurait pu être plus pointue et ils auraient alors pu éclairer le post de leur expérience mais du coup là c'est une " perte" de temps !

Honnêtement dada et Dajta, tu t'en rendras vite compte, répondent toujours et sont d'un précieux secours pour tout le monde ! :wub:

Seulement à force de voir les mêmes questions (alors qu'une recherche permettrait de résoudre le problème), c'est un peu fatiguant pour eux :wub:

Bon courage :)

Je te remercie pour ta réponse calme et rassurante. J'ai pourtant chercher une réponse sur le forum avant de la poser mais je n'ai pas trouvé...j'ai dû mal m'y prendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...