Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bac à crayon des élèves

Featured Replies

Posté(e)

On avait pas mal parlé il y a quelques semaines des fournitures pour les enfants (mais comment faire pour qu'ils les aient, non d'une pipe !).

Il y avait bien la suggestion des hauts de bouteilles d'eau retournés et insérés dans l'emplacement à encrier, mais je persiste à préférer une position plus horizontale du matériel !

Donc, je voudrais me procurer ou fabriquer des bacs à crayons !

Remarque: ils seront accrochés aux tables avec de la patafix !

Pour fabriquer, j'ai eu 2 idées, que je soumets à vos remarques :

- fabriquer un bac à crayon en papier mâché. (assez léger mais avec la patafix...) Problème: il faut quelque chose pour donner la forme de départ ! (une sorte de moule !) et là, je sèche !

- fabriquer un bac à crayon en argile (poterie). Je peux leur donner un carton de la bonne taille pour la base, et ensuite, ils font les rebords avec des colombins (boudins). Le hic c'est que je n'ai pas de four à 1200° bien sûr... On peut les garder juste séchés, mais est-ce que ça sera assez solide? Et puis, ça ne doit pas prendre l'eau, sinon, ça redevient maléable !

- Ou au pire, un patron en bristol qui permette de fabriquer le bac en question!...

Que pensez-vous de ces idées?

Avez-vous d'autres idées?

Je trouvais que ça personnaliserait un peu les tables que chacun ait son bac décoré à sa manière !

  • Réponses 32
  • Vues 4.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Hello,

Pour l'argile, je confirme, si elle reste crue, elle est trop fragile pour supporter usages et manips quotidiens...

<_<

Sinon, je pense à une matière qui peut peut-être t'intéresser : du plastik comme celui des chemises plastik rigides...ce plastik peut s'acheter brut, en quantité + ou - importante...

Tu peux alors donner lieu à la fabrication de tes bacs, avec les différentes étapes (cf technologie) :

- découpe

- perforations

- pliage

bonne rentrée ! :D

Julie

Posté(e)

Salut,

Pour le moule du bac à crayons en papier mâché, que penses-tu d'un bac de crème glacée, ou une boîte de mouchoirs en papier? C'est peut être trop lourd mais au moins les crayons tiendraient allongés!

Posté(e)

:):)

Tu peux te rendre dans un bureau de tabac et demander les boîtes à cigares en plastique ou en bois.

Ils sont sympa et demandent à leurs clients de les garder.

En plus tu as un couvercle.

Posté(e)

Et si tu craques devant la tâche (ou les taches !), fais comme moi : j'ai acheté dans une solderie -bazar (GIFI) des corbeilles basses et longues où les crayons logent parfaitement. Coût de l'opération pour 25 corbeilles : moins de 10 € !

La pâte permet de limiter les chutes...

Posté(e)

Bonjour,

voici ce que j'ai fait pour et avec mes enfants...

ils sont 3 et 5 ans..

J'ai récupéré des boites de conserves ( ceux qu'on ouvre avec un opercule) , et/ou des boites de lait en poudre pour bébé.

Je les lave, puis une ou deux couches ou plus de blanc, de façon à ne plus voir le dessin de base ( pour les boites sans papier) et pour ne plus voir le métal pour les boites avec papier ( à enlever au préalable évidemment).

Puis je les fais servietter !!

Les gosses adorent..

c'est facile, pas cher et personnalisable !

voili voilou !!

Posté(e)
  • Auteur

Eh bien, vous avez des idées ! :P

Pour les boîtes à cigare, ça me paraît un peu juste pour cette rentrée, mais l'idée est à retenir !

Sinon, le patron en plastique... j'y avais même pas pensé ! Faudra que j'essaye !

Ou acheter... faut voir ce que je trouve !

Si vous avez encore d'autres idées, elles sont toutes bonnes à prendre... ! :wub:

Posté(e)

Tjs avec la technique du serviettage :

bac de glace, boite de lingettes pour bébé...

Posté(e)

bonjour

je récupère les barquettes dans lesquelles sont servis les repas de la cantine. :)

Posté(e)
  • Auteur

Je trouve que ce qui est difficile, c'est de trouver un truc pas trop grand!... Là, c'est juste pour le petit matériel de chacun, je ne voudrais pas que ça prenne la moitié de la table !!! ;)

Posté(e)

Moi j'ai récupéré les pots de yagourt la laitière (en verre) que je fixerais avec la patafix, ça prend pas trop de place sur la table. Et puis je pensais leur faire faire la déco du pot le jour de la rentrée ou le lendemain, ils pourront le personnaliser. J'ai prévu de la peinture vitrail, des yeux, des paillettes, et des tas de bricoles comme ça.

voilà :)

Posté(e)

Coucou !

Les boîtes de gâteaux "style Barquettes"... sont pas mal aussi (taille tout à fait adaptée aux crayons) même s'il faut les consolider.

voilà.

Ann

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.