Aller au contenu

Rentrée 2013 - Master 1 enseignement


Soprendew

Messages recommandés

Ah j'suis contente qu'on soit plusieurs ! Et puis moi aussi j'me sens moins bête là pour l'histoire de Gennevilliers ^^

Oui oui on m'a confirmé 14h à Cergy (donc je fais un scandale si ce n'est pas le cas :))

Bon je ne suis pas la seule à ne pas être encore inscrite, ça me rassure aussi ça. J'espère qu'on pourra toutes être inscrites sans soucis :/

Mélinda2815 : Oui désolée, j'ai un humour pourri quand j'suis stressée ... enfin quand j'suis pas stressée aussi cela dit.

Moi aussi j'suis pressée, je me pose pleins de questions : les options c'est quoi ? Que vais je pouvoir prendre (et surtout est-ce qu'ils vont nous obliger à les prendre demain ou est ce qu'on aura le temps de réfléchir un peu) ? Et les cours commencent quand ? Et l'emploi du temps sera-t-il sympa ? Et les stages il y en a combien (avec tout ce que j'ai lu, et avec toutes les années et les réformes, j'sais plus où j'en suis ^^) ... enfin bref

Bon et bien on sera toutes à Cergy demain, pas sûre qu'on se reconnaisse mais bon ... (je pourrais dire que j'ai la même tête que mon avatar, ce n'est pas complètement faux mais pas certain que ça vous aide beaucoup ^^). Mon prénom est Sophie, sait on jamais ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Soprendew

    10

  • Janelyne

    6

  • sonia_lmc

    6

  • Mélinda2815

    4

Hahaha non mais j'ai vraiment ri Soprendew :smile:

Pareil, je me pose les mêmes questions, et oui surtout avec la nouvelle réforme il y a de quoi s'embrouiller. On verra bien hein, pour l'emploi du temps d'après mes recherches par ci par là, j'ai cru comprendre que l'on avait cours 4 jours par semaine. Maintenant est ce que ça va changer ... ? :idontno:

Oui pas sur qu'on se reconnaisse en plus il y aura certainement du monde, néanmoins vous aurez plus de chances de me reconnaitre car je porte le voile, je serai peut être pas la seule mais ca peut aider à trier au loin hahaha :tongue: .

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose tout plein de questions (surtout concernant les options), ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé :D .. Et avec toutes les réponses contradictoires que l'on trouve sur le net, pas facile de se repérer. Je pense qu'on sera un peu plus avancer demain, j'ai hâte et j'ai un peu peur en même temps, une vraie rentrée des classes :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également postulé pour ce master et j'ai été accepté mais non inscrite encore. Je n'ai pas pu me rendre à la réunion de ce mardi et je voudrais savoir pour ceux et celles qui sont allé(é)s comment ça s'est passé (emploi du temps, horaire des cours etc...).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, déjà ne t'inquiète pas, il y avait ENORMEMENT de monde qui n'avait pas terminé l'inscription administrative.

Sinon, les cours commencent jeudi, et oui dans 2 jours seulement et à 8h30. Après ça n'est apparemment pas non plus un drame si on ne peut pas assister aux cours au début, le temps que tout se mette en place.

Pendant cette réunion nous avons dû choisir la langue vivante (anglais, espagnol ou allemand), choisir la matière que l'on voulait avoir en soutien (au choix, maths ou français, selon nos lacunes) et "'l'option" autrement dit sciences et technique, histoire, géo, éducation civique, éducation musicale, arts visuels, histoire de l'art ... enfin j'en ai peut être oublié. Et nous avons aussi émargé afin que les différents groupes puissent être fait.

On nous a parlé du nouveau programme, de la fameuse "nouvelle maquette" des cours etc.

Globalement les cours commenceront soit à 8h30 soit à 9h et se termineront soit à 16h45 soit à 17h15 et nous avons apparemment cours toute la semaine (mais on peut croiser les doigts pour éventuellement une demi journée de libre de temps en temps). Nous avons toutes les vacances scolaires ! ( :yahoo: )

Si j'ai bien compris c'est un peu la m*rde pour déjeuner : il n'y aurait qu'un snack (donc sandwich ou salade, pas super bon et puis un peu cher) donc à voir ...

Il y a un parking mais qui est souvent blindé parait il (à voir aussi ... ).

Nous aurons deux stages : un en novembre (avec une partie observation et une partie "pratique accompagnée" autrement dit on prendra la classe en main mais surveillé par notre tuteur) et un autre en mai si je ne me trompe pas (je n'ai pas mes notes sous les yeux désolée ^^) qui ne sera que de la pratique accompagnée.

Voilà voilà pour ce qui me revient là tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé :) .. Par contre j'ai trouvé que c'était un peu le chaos niveau organisation.. Ils ont l'air un peu dépassés par les événements :/ .. Du coup ça donne quand même l'impression que cette réforme a été faite dans la précipitation et que personne ne maîtrise le sujet à 100% pour l'instant.. (Beaucoup de "je ne sais pas" en réponses quand même). Mais j'ai hâte de voir la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, j'ai ressentie la même chose hélas. Après cela peut tourner à notre avantage aussi hein du coup. Et puis j'ai été étonné, je m'attendais à beaucoup plus de monde sur place ... l'amphi n'était pas du tout plein, j'ai pas trop compris. Mais bon ils avaient l'air de trouver qu'il y avait du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette 1ère journée ? Vous faites partie de quel groupe ?

(on va peut-être pouvoir échanger sur les profs, les cours, le boulot qu'on aura etc. ça peut être sympa et enrichissant j'pense ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe 1 moi :D .. Premières journées assez sympa', profs enthousiastes, bref, je m'y plais bien.. par contre j'vais encore avoir des soucis concernant les inscriptions, mon ancienne fac n'a pas renvoyé ma demande de transfert x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 5 a été éclaté, je suis désormais dans le groupe 2 mais j'ai envoyé un mail pour être dans le groupe 1 car j'y connais du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

je cherche des infos sur le master Meef à Cergy car je souhaite m'y inscrire à la prochaine rentrée.

Je crois que c'est le bon post. Pouvez-vous me faire un retour sur toute l'année écoulée!!! Je me pose des tas de questions (comme vous il y a un an :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...