Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Report points mut' vers autre département

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite changer de région et donc de département et j'ai déjà demandé 3 fois ma mutation pour l'Hérault au titre de rapprochement de conjoint. J'ai donc pas mal de points PACS+ années de séparation. Nous avons aussi un enfant (et un autre à venir) et j'ai mes points perso + points de renouvellement de demande.

Mes questions portent surtout sur les points au titre de rapprochement de conjoint.
Mon compagnon risque de partir travailler dans une autre région. Si c'était le cas, je changerais ma demande de mutation pour le département obtenu par mon compagnon.

Est-ce que je peux reporter et cumuler les points accumulés ces 3 dernières années pour la mut' dans l'Hérault pour une mut' vers un autre département dans une autre région????

2ème question:
Ne sachant pas si mon compagnon va obtenir un travail ailleurs, j'hésite à renouveler cette année ma demande de mutation pour l'Hérault (car je pense pouvoir obtenir ma mut cette année) car il se pourrait qu'il vienne travailler plutôt dans ma région (c'est compliqué hein!)!

S'il n'obtient pas de travail ailleurs d'ici l'année prochaine et que je décide au final de retenter une demande de rapprochement de conjoint en Novembre 2014 pour l'Hérault, est-ce que je perdrai TOUS les points accumulés en 2010, 2011 et 2012 ou seulement les points de renouvellement de demande???

Merci pour vos réponses! En espérant avoir été claire pour exposer une situation qui ne l'est pas vraiment!

Posté(e)

Pour ce qui est de ta première question, je peux y répondre: OUI, même si ton conjoint change de département pour son travail, tu garderas les points déjà acquis.

Car vous serez quand même séparés, peu importe qu'il y ait eu changement de département

Cela nous est arrivé, mon conjoint a été travailler dans un autre département et j'ai gardé les points acquis, et heureusement j'ai envie de dire ...!!

Pour ce qui est de ta 2ème question, par contre là je ne sais pas trop

contacte un syndicat, ils te diront surement

En tout cas, bon courage dans toutes tes demandes :clover:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse.

Posté(e)

Tout comme Lolipop, pour ta première question est OUI mais tu perds les points de renouvellement de premier voeux.

Dans le 2ème cas: Si tu ne fais pas de demande de rapprochement de conjoint pour la rentrée 2014, alors tu perdras tous tes points. Je vous conseille de bien bien réfléchir...........

Bonne continuation et bon courage. :clover:

Posté(e)
  • Auteur

Merci, ça me semblait logique effectivement...

C'est compliqué de devoir faire une demande qu'à un certain moment de l'année...

Un vrai casse-tête tout ça!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.