Aller au contenu

Report points mut' vers autre département


Sophely1

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer de région et donc de département et j'ai déjà demandé 3 fois ma mutation pour l'Hérault au titre de rapprochement de conjoint. J'ai donc pas mal de points PACS+ années de séparation. Nous avons aussi un enfant (et un autre à venir) et j'ai mes points perso + points de renouvellement de demande.

Mes questions portent surtout sur les points au titre de rapprochement de conjoint.
Mon compagnon risque de partir travailler dans une autre région. Si c'était le cas, je changerais ma demande de mutation pour le département obtenu par mon compagnon.

Est-ce que je peux reporter et cumuler les points accumulés ces 3 dernières années pour la mut' dans l'Hérault pour une mut' vers un autre département dans une autre région????

2ème question:
Ne sachant pas si mon compagnon va obtenir un travail ailleurs, j'hésite à renouveler cette année ma demande de mutation pour l'Hérault (car je pense pouvoir obtenir ma mut cette année) car il se pourrait qu'il vienne travailler plutôt dans ma région (c'est compliqué hein!)!

S'il n'obtient pas de travail ailleurs d'ici l'année prochaine et que je décide au final de retenter une demande de rapprochement de conjoint en Novembre 2014 pour l'Hérault, est-ce que je perdrai TOUS les points accumulés en 2010, 2011 et 2012 ou seulement les points de renouvellement de demande???

Merci pour vos réponses! En espérant avoir été claire pour exposer une situation qui ne l'est pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta première question, je peux y répondre: OUI, même si ton conjoint change de département pour son travail, tu garderas les points déjà acquis.

Car vous serez quand même séparés, peu importe qu'il y ait eu changement de département

Cela nous est arrivé, mon conjoint a été travailler dans un autre département et j'ai gardé les points acquis, et heureusement j'ai envie de dire ...!!

Pour ce qui est de ta 2ème question, par contre là je ne sais pas trop

contacte un syndicat, ils te diront surement

En tout cas, bon courage dans toutes tes demandes :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Lolipop, pour ta première question est OUI mais tu perds les points de renouvellement de premier voeux.

Dans le 2ème cas: Si tu ne fais pas de demande de rapprochement de conjoint pour la rentrée 2014, alors tu perdras tous tes points. Je vous conseille de bien bien réfléchir...........

Bonne continuation et bon courage. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me semblait logique effectivement...

C'est compliqué de devoir faire une demande qu'à un certain moment de l'année...

Un vrai casse-tête tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...