Aller au contenu

aide à la direction


clairette84

Messages recommandés

bonjour, je suis ZIL et cette semaine je serai dans mon école de rattachement car mon école étant la seule de la circo a fonctionné à 4,5 jours, l'IEN ne sachant pas trop comment me gérer me fait remplacer la décharge de la direction et d'une collègue, la décharge ne sera nommée que vendredi.

Mercredi matin et jeudi on m'a demandé de faire de l'aide à la direction en élementaire et en maternelle mais savez vous ce que c'est? La directrice de la mater veut me laisser la classe pour faire ces papiers de direction ( elle a une secrétaire administrative pour info) est ce que l'aide à la direction c'est prendre la classe de la directrice pendant que celle ci fait son travail administratif ou c'est au contraire de préparer des docs adminstratifs?

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, je veux bien qu'on m'explique quel peut être ma mission...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que la directrice t'explique ce que tu dois faire en papiers administratifs, elle aura plus vite fait de la faire elle-même...

Sa demande ne me semble pas extravagante.

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon d'aider le directeur ou la directrice, c'est de faire ce qu'il (elle) demande. Enfin il me semble...

Quant au fait d'avoir une secrétaire administrative, tous les directeurs et anciens directeurs savent qu'elle ne peut être utile que pour l'administratif pur, alors qu'il y a bien d'autres tâches à effectuer pour la direction d'école : animation de l'équipe pédagogique, élaboration de projets, suivi des élèves en difficulté, lien avec l'administration, les parents, les associations, les intervenants et la municipalité, etc etc... Autant de tâches qui ne peuvent être confiées ni à un(e) ZIL, ni à une secrétaire administrative !

Alors certes ils doivent aussi exécuter des tâches plus simples qui peuvent être confiées à quelqu'un d'autre, mais bon... si on peut les soulager un peu en ce début d'année, de quelque manière que ce soit, je crois que ce sera déjà bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si c'est prendre la classe, j'avoue même que ça m'arrange, parce que la paperasse administrative, très peu pour moi :getlost: J'irai la voir lundi pour voir avec elle si elle a des souhaits particuliers pour la journée ou si elle me laisse le champ libre.

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sensé être en aide administrative et non devant les élèves, assure-toi quand même d'être couverte en cas d'accident sous ta responsabilité.

Avoir l'aval de l'ien me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous tu prends la classe du directeur pendant qu'il fait son travail administratif!

Soit le travail pour les enfants est prêt, soit il te dit de faire ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe le travail est prêt mais le remplaçant a une certaine latitude. Mon cj est pour lui une trame si pas d'inspiration :) Difficile de se couler dans les pas du titulaire de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une aide administrative mais une aide au directeur.

Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE."

ça c'est jouer sur les mots .... Je ne confie pas ma clé OTP donc pas d'accès base élèves. Je ne confie pas des dossiers d'élèves que je classe à ma manière. Je fais les listes APC, TAP reçoit les famille pas un PE qui arrive pour une journée.Je ne passe pas 4 plombes à expliquer le travail à un PE qui ne veut pas prendre une classe. Donc c'est ma classe ou je renvoie à l'IEN en disant que cette aide ne me sert à rien et que je peux faire tourner ma classe seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...