Posté(e) 31 août 201313 a bonjour, je suis ZIL et cette semaine je serai dans mon école de rattachement car mon école étant la seule de la circo a fonctionné à 4,5 jours, l'IEN ne sachant pas trop comment me gérer me fait remplacer la décharge de la direction et d'une collègue, la décharge ne sera nommée que vendredi. Mercredi matin et jeudi on m'a demandé de faire de l'aide à la direction en élementaire et en maternelle mais savez vous ce que c'est? La directrice de la mater veut me laisser la classe pour faire ces papiers de direction ( elle a une secrétaire administrative pour info) est ce que l'aide à la direction c'est prendre la classe de la directrice pendant que celle ci fait son travail administratif ou c'est au contraire de préparer des docs adminstratifs? Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, je veux bien qu'on m'explique quel peut être ma mission...merci d'avance.
Posté(e) 31 août 201313 a Le temps que la directrice t'explique ce que tu dois faire en papiers administratifs, elle aura plus vite fait de la faire elle-même... Sa demande ne me semble pas extravagante. Bonne rentrée!
Posté(e) 31 août 201313 a La meilleure façon d'aider le directeur ou la directrice, c'est de faire ce qu'il (elle) demande. Enfin il me semble... Quant au fait d'avoir une secrétaire administrative, tous les directeurs et anciens directeurs savent qu'elle ne peut être utile que pour l'administratif pur, alors qu'il y a bien d'autres tâches à effectuer pour la direction d'école : animation de l'équipe pédagogique, élaboration de projets, suivi des élèves en difficulté, lien avec l'administration, les parents, les associations, les intervenants et la municipalité, etc etc... Autant de tâches qui ne peuvent être confiées ni à un(e) ZIL, ni à une secrétaire administrative ! Alors certes ils doivent aussi exécuter des tâches plus simples qui peuvent être confiées à quelqu'un d'autre, mais bon... si on peut les soulager un peu en ce début d'année, de quelque manière que ce soit, je crois que ce sera déjà bienvenu !
Posté(e) 31 août 201313 a Auteur Pas de soucis si c'est prendre la classe, j'avoue même que ça m'arrange, parce que la paperasse administrative, très peu pour moi J'irai la voir lundi pour voir avec elle si elle a des souhaits particuliers pour la journée ou si elle me laisse le champ libre. Merci pour vos réponses.
Posté(e) 31 août 201313 a Si tu es sensé être en aide administrative et non devant les élèves, assure-toi quand même d'être couverte en cas d'accident sous ta responsabilité. Avoir l'aval de l'ien me parait pas mal.
Posté(e) 31 août 201313 a Chez nous tu prends la classe du directeur pendant qu'il fait son travail administratif! Soit le travail pour les enfants est prêt, soit il te dit de faire ce que tu veux!
Posté(e) 31 août 201313 a Dans ma classe le travail est prêt mais le remplaçant a une certaine latitude. Mon cj est pour lui une trame si pas d'inspiration Difficile de se couler dans les pas du titulaire de la classe !
Posté(e) 31 août 201313 a Ce n'est pas une aide administrative mais une aide au directeur. Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE.
Posté(e) 31 août 201313 a "Et donc : aide au travail du directeur, pas du PE." ça c'est jouer sur les mots .... Je ne confie pas ma clé OTP donc pas d'accès base élèves. Je ne confie pas des dossiers d'élèves que je classe à ma manière. Je fais les listes APC, TAP reçoit les famille pas un PE qui arrive pour une journée.Je ne passe pas 4 plombes à expliquer le travail à un PE qui ne veut pas prendre une classe. Donc c'est ma classe ou je renvoie à l'IEN en disant que cette aide ne me sert à rien et que je peux faire tourner ma classe seule.
Créer un compte ou se connecter pour commenter