Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Heureusement, j'ai l'IEM à côté : une découverte mais des élèves en or. Bon, faut juste zapper le fait que j'arrive là-bas complètement HS tellement la veille, ça a été l'horreur :getlost:

Aujourd'hui, à l'IEM, un élève me demande : "Pomme, on fait quoi cet après-midi ?" Je lui réponds géographie. Le gamin explose de joie. Si, si :closedeyes:

C'est pas à l'ULIS que ça se passerait comme ça :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Institut d’Éducation Motrice. C'est pour les enfants et adolescents handicapés moteur donc (séquelles de naissance prématurée, infirmité moteur-cérébrale, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre 1/4 de temps aussi, mais en élémentaire. Et puis je suis T1...

Je suis noyée dans les préparations tout en ayant l'impression de faire des séances très insuffisantes, mais le pire, LE PIRE, ce sont certains titulaires des classes. Zéro indulgence, la bouche pincée quand j'ai oublié un truc, des demandes de cahier journal ou de progression alors que je ne trouve même pas le temps d'avoir un bout de vie perso. Je sais bien qu'ils ne devraient pas mais ils le font. J'ai l'impression d'être le petit personnel qu'on houspille en levant les yeux au ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre 1/4 de temps aussi, mais en élémentaire. Et puis je suis T1...

Je suis noyée dans les préparations tout en ayant l'impression de faire des séances très insuffisantes, mais le pire, LE PIRE, ce sont certains titulaires des classes. Zéro indulgence, la bouche pincée quand j'ai oublié un truc, des demandes de cahier journal ou de progression alors que je ne trouve même pas le temps d'avoir un bout de vie perso. Je sais bien qu'ils ne devraient pas mais ils le font. J'ai l'impression d'être le petit personnel qu'on houspille en levant les yeux au ciel !

Salut,

Moi, je suis dans l'autre cas. Je complète une M2.

J'espère ne pas être trop "insupportable" avec elle, je ne suis que sa collègue mais parfois, je lui dis ce qui ne va pas. Ce n'est ni agréable pour elle, ni pour moi. On partage les mêmes élèves (pas faciles du tout) et il faut que l'on ait les mêmes règles, le même fonctionnement (avec des petits), et que l'on puisse compter l'une sur l'autre.

Si tes collègues te disent plusieurs fois la même chose (comme ne pas oublier de donner une leçon de maths, par ex.) et que tu ne le fais pas, ça peut très vite : 1) foutre en l'air la séance de l'instit qui fait la séance suivante, 2) te faire perdre le contrôle de la classe (qui n'attend que ça pour péter), 3)être énervant.

Je ne défends pas tes collègues mais s'ils t' "embêtent" à propos du boulot fait dans le classe, je le comprends.

SI c'est pour de l'administratif, ce sont des c##s. Ils pourraient te filer les progressions/programmations de l'année dernière et être tolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux dans la classe le jour où tu es présente (après répartition initiale des matières au départ bien sûr). Tu n'as pas de compte à rendre ou alors il faut que ce soit dans les deux sens. On ne m'a jamais ordonné de faire telle ou telle chose,, mais parfois on me demande "peux-tu faire-ci ou ça stp ?". Je m'entends très bien avec les titulaires, ils ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit...On discute beaucoup, parfois on cherche des idées d'amélioration ensemble...C'est une relation collègue-collègue.

Il faut parfois savoir dire non. Je pense qu'en cas de désaccord il faut vraiment communiquer et aussi parfois dire ce que l'on ressent.

Je pense que compléter un instit en maternelle ou cp est plus difficile qu'en ce ou cm. On est beaucoup plus libre avec les grands puisqu'on a nos propres matières. Pour la lecture au cp par exemple, on est bien obligé de s'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste une question humaine. Le syndrome du petit chef est quand même souvent prêt à surgir...

On ne m'a jamais dit que ce que je faisais n'allait pas et franchement, je ne l'aurais pas supporté. Au nom de quoi ? Selon quels critères objectifs ?

En ce qui me concerne, les problèmes portent plutôt sur des détails qui semblent aller de soi pour les titulaires alors qu'il n'en est rien, mais qui donnent lieu à un agacement et une condescendance insupportables.

Le problème à mon avis est qu'il est très difficile de partager une classe (dont on se sent quoi qu'on en dise "propriétaire") et que plutôt que de se l'avouer, il est plus facile de s'agacer en permanence de ce que fait son/sa collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que parfois les titulaires sont tellement à fond dans leur classe qu'ils nous parlent de trucs très clairs pour eux qui sont :blink: pour nous. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur dire que bah non c'est pas clair, que non, contrairement à eux, on ne vit pas en permanence dans le monde de Kimamila le lutin (oui oui ça sent le vécu...). J'ai une avs dans une de mes classes qui se moque parfois de moi en me disant que je suis à côté de la plaque (sur des choses futiles hein), on en rit ensemble! De toute façon on ne peut pas être au courant de tout et j'ai la chance d'avoir des collègues qui l'ont bien compris...pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter quand on te parle de quelque chose qu'on pense t'avoir dit mais que en fait non tu n'étais pas là ce midi là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste une question humaine. Le syndrome du petit chef est quand même souvent prêt à surgir...

On ne m'a jamais dit que ce que je faisais n'allait pas et franchement, je ne l'aurais pas supporté. Au nom de quoi ? Selon quels critères objectifs ?

En ce qui me concerne, les problèmes portent plutôt sur des détails qui semblent aller de soi pour les titulaires alors qu'il n'en est rien, mais qui donnent lieu à un agacement et une condescendance insupportables.

Le problème à mon avis est qu'il est très difficile de partager une classe (dont on se sent quoi qu'on en dise "propriétaire") et que plutôt que de se l'avouer, il est plus facile de s'agacer en permanence de ce que fait son/sa collègue.

Pour être complétée depuis 2 ans. Même si parfois ma collègue oublie des trucs franchement je neme vois pas faire de remarques . Je ne suis pas parfaite . Je suis comme elle avec mes défauts mes qualités. On s'est partagé les domaines. On fait en sorte de faire passer les infos avec un cahier de liaison qui reste sur le bureau sinon un mail pour les choses urgentes et voilà. Si ce sont des détails alors soit c'est important et dans ce cas un cahier de liaison entre vous deux , soit ça ne l'est pas et tu leur dit"il n'y a pas mort d'hommes!".Est ce que le fait d'être T1 ne te rends pas plus vulnérable , tu manques encore de confiance en toi?

Tu peux peut-être mettre les choses au clair et leur rappeler que tu décharges 4 classes et qu'elles ne sont pas uniques! Que tu as droit comme tout le monde à l'erreur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...