Aller au contenu

décharge des parents


kitou

Messages recommandés

Faites-vous signer une décharge chaque fois qu'un parent vient chercher son enfant sur le temps scolaire pour un RV x ou y ou régulièrement pour un suivi en orthophonie par exemple????

Demandez-vous un papier de l'orthophoniste vous indiquant la durée de la prise en charge et les horaires de la prise en charge???

C'est ce que nous demande notre nouvelle IEN!!!

Quand c'est exceptionnel, ils me le notent dans le cahier ou me le disent de vive voix...quand c'est régulier...pareil... Je pensais que ça suffisait quand c'était les parents qui venaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le temps scolaire et exceptionnel : note sur le cahier de liaison avec une photocopie dans le cahier d'appel. Pour les "réguliers" avec ou sans taxi c'est effectivement une autorisation avec cachet du médecin, de l'orthophoniste, du psy ou de l’hôpital avec horaires et plannings. C'est quand il y a accident, qu'il y a risque qu'on se retourne contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie exceptionnelle sur le temps scolaire (malade ou rdv prévu) : je fais signer un petit papier lorsqu'on récupère l'élève.

Pour sortie régulière, signature d'une convention avec remplissage par la personne qui fait la prise en charge, les parents, signature du directeur et envoi chez l'IEN qui autorise (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortie régulière type orthophonie PPRE + autorisation du directeur avec heure de sortie et heure de retour, personne en charge de récupérer l'élève dans la classe , temps d'enseignement loupé et matière.

Pour absence exceptionnel type RDV ou maladie en cours de journée, doc de décharge à signer par les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortie régulière type orthophonie document type de l'IEN a remplir avec autorisation du directeur avec heure de sortie et heure de retour, personne en charge de récupérer l'élève dans la classe.

Pour absence exceptionnel type RDV ou maladie en cours de journée, doc de décharge à signer par les parents.

Pratiquement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortie régulière type orthophonie document type de l'IEN a remplir avec autorisation du directeur avec heure de sortie et heure de retour, personne en charge de récupérer l'élève dans la classe.

Pour absence exceptionnel type RDV ou maladie en cours de journée, doc de décharge à signer par les parents.

Pratiquement pareil...

Pareil. Je peux décider de proposer un protocole qui sera signé par les responsables, avec les précisions des services de soin.

Depuis deux ans, notre RI interdit toutefois les allers et venues durant les temps de classe car personne ne peut ouvrir et fermer le portail trente fois par jour... Les parents peuvent venir chercher l'enfant ou le ramener aux récréations seulement. Il ne s'agit là que des élèves non MDPH, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants concernés ne reviennent pas (rv en fin d'aprèm) ou arrivent plus tard à l'école (rv en début de mat)...

J'abuse si je vous demande si vous avez un doc tout fait.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des soucis avec une famille (l'enfant n'allait pas chez l'orthophoniste), puis des transporteurs, ... voilà ce que je fais remplir par les familles.

bravo...

très bien fait ton document, je peux m'en inspirer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des soucis avec une famille (l'enfant n'allait pas chez l'orthophoniste), puis des transporteurs, ... voilà ce que je fais remplir par les familles.

bravo...

très bien fait ton document, je peux m'en inspirer? :)

C'est fait pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons un modèle dans le bulletin départemental ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...