Aller au contenu

En galère de mutation interdépartementale : mobilisons-nous !


lili4m

Messages recommandés

Si comme nous, vous en avez ras-le-bol d'attendre que votre tour arrive enfin. Si comme nous, chaque mois de mars, vous rêvez enfin de lire "vous avez obtenu satisfaction" et vous ne voulez plus lire dans les journaux des syndicats que le taux de satisfaction ne cesse de diminuer. Si comme nous, vous pensez que oui c'est bien de recruter mais nous alors, nous comptons pour du beurre ? Si comme nous, vous n'avez pas envie d'abandonner le métier d'enseignant sans vous battre car à force d'attendre (4-5-6 ans) c'est bien ce qui nous pend au nez!

Si vous venez tout juste de rentrer dans ce super univers qui est la galère des mutations, cet appel vous concerne aussi.

Si vous connaissez quelqu'un qui vit au quotidien la même galère que nous, cet appel vous concerne aussi

Nous sommes, comme beaucoup, satisfaits des modifications apportées au calcul du barème, mais ce n'est pas suffisant.

L'an dernier, en Ariège, 40 % des mutations n'étaient pas prioritaires (barème inférieur à 100 points). Nous réclamons l'application en toute légalité de l'article 60 de la loi n°84-16 du janvier 1984.

Nous sommes près de 200 professeurs des écoles à avoir ressenti le besoin de s'associer au collectif Mutez-Nous. Nous attendons notre mutation au titre du handicap et essentiellement, au titre du rapprochement de conjoint, avec ou sans enfant.

En ce moment, nous organisons une manifestation pour contester le fonctionnement du mouvement qui laisse chaque année encore plus de familles dans des situations de détresse. Ce collectif ne vise pas, comme certains le pensent, à régler la situation de ses membres uniquement, mais il représente une force dont nous avons décidé de nous servir pour faire évoluer le système pour l'ensemble des collègues qui sont prioritaires au regard de la loi. Nous en avons assez d'attendre gentiment dans nos chaumières et de subir. Comme le disait notre cher président lors de sa campagne : le changement, c'est maintenant ! Nous le voulons maintenant, le changement !

Alors rejoignez-nous, le mercredi 2 octobre à 14h30 devant l'Assemblée Nationale et faites passer le message.

Merci

http://mutezmoi.over-blog.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le collectif, nous avons également quelques collègues qui demandent une mutation pour convenances perso qui vivent également des situations dramatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans la galère des mutations... Je souhaiterai entrer en contact avec des membres du collectif situés en région toulousaine. En effet, quand je vois les situations dramatiques et durables que vivent beaucoup de collègues, j'en viens à penser à me reconvertir ou à démissionner... Je suis tiraillée entre l'amour de mon métier et le refus de sacrifier ma famille à celui-ci...

En tout cas, bon courage à tous dans cette bataille qui parait sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans la galère des mutations... Je souhaiterai entrer en contact avec des membres du collectif situés en région toulousaine. En effet, quand je vois les situations dramatiques et durables que vivent beaucoup de collègues, j'en viens à penser à me reconvertir ou à démissionner... Je suis tiraillée entre l'amour de mon métier et le refus de sacrifier ma famille à celui-ci...

En tout cas, bon courage à tous dans cette bataille qui parait sans fin...

J'habite près de Toulouse. Pour entrer en contact avec le collectif, il suffit d'envoyer un mail à collectifmuteznous@gmail.com

Tu peux également rejoindre notre groupe privé sur FB, pour la démarche va sur la page d'accueil ou indique-le dans ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative mais en ce qui me concerne, je ne peux pas monter à Paris, en arrêt maladie, je suis déjà trop HS pour faire les courses... c'est vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on va devant les rectorats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez les filles et les zoms, c'est maintenant qu'il faut bouger et pas attendre que le train passe sans nous!!!!!!!

oui on a des enfants et bien on les amène!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je ne me déplace pas pour faire les courses à 20 km, je ne vais donc pas aller à Paris ou même au rectorat...

Ben oui tu es en arret à ce que je lis dans ta signature donc effectivement c'est logique que tu ne viennes pas!

Mais celles qui le peuvent, vraiment c'est le moment de se bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...