Aller au contenu

des trucs ou exercices pour apprendre à se concentrer (primaire) ?


mlca66

Messages recommandés

bonjour,

je suis à la recherche de trucs, astuces, exercices ou autres que je pourrais faire faire à mon fils pour l'aider à se concentrer. il a été testé précoce mais très hétérogène, et cette année en cm1 (il a 9 ans dans 1 mois) il semble accentuer ses difficultés à se concentrer (relevé par l'enseignant), il dit que quand il finit un exercice (très vite) il doit attendre, du coup il pense à plein de choses à la fois et quand l'enseignant donne une nouvelle consigne, il est perdu dans ses pensées, il a déconnecté et se retrouve 'largué'...

nous avions déjà noté cela dans les classes précédentes, mais il arrivait à suivre (compensation ?) jusqu'à présent. je voudrais donc mettre en place des choses pour l'aider de manière à anticiper l'entrée au collège...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

faire des jeux avec lui est déjà un bon début.

Des puzzles, des mémories, monopoly, risk...

Il faut se "forcer" à être dans le jeu, à s'y remettre quand l'esprit est parti voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'attente semble être une difficulté pour lui.Au lieu de se perdre dans ses pensées il pourrait peut-être trouver des "jeux/exos" à faire dans sa tête....(des tables en maths,s’épeler des mots ou se réciter un poème en français...)des choses qui le laisse dans la matière...donc c'est peut-être des choses aussi comme cela qu'il faut envisager avec lui en plus des jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...