Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat

Featured Replies

Posté(e)

Champ'...omy ;)

• Réponses 779
  • Vues 122.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Tu veux dire un temps où nos salaires, jamais mirobolants, nous permettaient tout de même d'absorber l'inflation? Un temps où nous étions logés par les communes? Un temps où nous ne nous retrouvions p

• Pour ma part, parce que c'est la rentrée, que des TRS sont en sur-service, que des classes n'ont pas d'enseignants, que des collèges ont des pressions sur l'APC, qu'il manque déjà des remplaçants, que

• Floredelouest
    Floredelouest

Vais sans doute dire une 'onnerie... mais peut-être bien qu'ils bossent aussi....

Posté(e)

Au fait? y'en a ICI qui ont soustrait les 10 mn gracieuses d'entrée (8h20-8h30) des 108 h?

Parce que nous on l'a fait. On a envoyé notre emploi du temps à l'inspectrice avec cette proposition . Elle n'a pas réagi et l'a signé.

Elle a peut-être signé sans lire? Mystère.

En attendant, on se tapera moins de APC.

On a ouvert une bouteille de champ! :yahoo:

:applause:

Posté(e)

il me semble que les employés de la pos** se sont bagarrés il y a quelques années et ont obtenus le fait que le temps où ils se changent soit comptabilisé comme un temps de travail ....

faudrait que je retrouve cet article...

Posté(e)

et le jour où il y a un accident sur ces 10 minutes ? En accepterez vous la responsabilité ?

Posté(e)

On les fait toutes dans nos classes ces 10 minutes d’accueil!

Mais du coup moins d'APC. Les 10 minutes sont comptabilisées dans le temps d'APC.

Posté(e)

A mon avis, pas demain la veille qu'on sera payés sur ces 20 min par jour, il est maintenant inscrit aussi sur le règlement départemental (de mon département donc) des écoles que les 10 min d'accueil par demi journée doivent être assurées.

Posté(e)

On les fait toutes dans nos classes ces 10 minutes d’accueil!

Mais du coup moins d'APC. Les 10 minutes sont comptabilisées dans le temps d'APC.

Si c'est officiel tant mieux ! Sinon ne plus faire d'APC ! D'ailleurs, au vu des conséquences de la réforme des rythmes , je me demande si ce sera possible de les faire! Ou alors, on invente une APC sieste !

Posté(e)

Nous reunion directeur avec l ien nouveauté du jour les enseignants doivent assurer la continuité du service et donc ils ne peuvent pas quitter a 16h( nouvel horaire) mais vers 16h10 pour assurer le passage avec le péri éducatif !!!!!!! Pfffff

euh personne n'a râlé ? C'est des heures sup ça non ? Nous, pour le passage à 15h c'est récré avec les animateurs, on descend les élèves pour 15h. Les animateurs sont payés à partir de 15h.

Posté(e)

Nous reunion directeur avec l ien nouveauté du jour les enseignants doivent assurer la continuité du service et donc ils ne peuvent pas quitter a 16h( nouvel horaire) mais vers 16h10 pour assurer le passage avec le péri éducatif !!!!!!! Pfffff

euh personne n'a râlé ? C'est des heures sup ça non ? Nous, pour le passage à 15h c'est récré avec les animateurs, on descend les élèves pour 15h. Les animateurs sont payés à partir de 15h.

On a beau râler, on se fera enfoncer. Es-tu au courant du décret du 20 aout instituant 27h pour les remplaçants ? Dans qq temps ce sera pour tous, avec l'aval du sgen et du SE.

Posté(e)

Tu as une reference de ce decret ? J'en ai vu passer plusieurs depuis la rentree mais pas celui la...

Posté(e)

Tu as une reference de ce decret ? J'en ai vu passer plusieurs depuis la rentree mais pas celui la...

Oui, je te mets le lien:

http://fo-snudi.fr/spip.php?article162

Posté(e)

Le decret est le suivant.

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390985&categorieLien=id

Il dit seulement que les remplaçants peuvent faire plus que 24h hebdo d'enseignement, mais qu'ils auront un temps de récupération équivalent. Quand, comment, rien n'est précisé.