Aller au contenu

un site arts inspirant


Titi77

Messages recommandés

ici

Un site sur des peintures de Delaunay que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup inspiré pour des tas d'activités graphiques (lignes brisées, spirales... A vous de juger! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, qui est l'auteur du fameux tableau déclinant des cercles de couleurs différentes sur une toile "partagée" en deux colonnes et 3/4 lignes (pas très probante, ma description! :( ). Je suis sûre que vous connaissez ce tableau. Je croyais que c'était de Delaunay ou Klee mais je me souviens plus et j'ai pas trouvé!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pr Mondrian qui n'a pas réalisé que des tableaux pr l'oréal <_< (ou Kandinsky... :blink:)

Qu'en dis-tu? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben çà ressemble à Kandinsky:

kandinsky.jpg

Mais c'est pas çà!!!

C'est presque pareil mais plutôt en longueur...

Je recherche MOndrian.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je l'ai sous les yeux, je ne pense pas que ce tableau soit de Mondrian... :huh:

C'est vrai que ça penche vers Delaunay!!!

Je viens d'arts plastik ms je ne connaissais pas ce tableau... _bl_sh_

D'où le tires-tu? D'un bouquin? D'un site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi aussi je penche pour Kandinsky Pourquoi dis tu que ce n'est pas de lui ? L'année dernière je m'en suis servie a partir d'une reproduction de tableau et l'auteur marqué en dessous était Kandinsky .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Merci pour l'adresse qui peut donner de nouvelles idées :)

Le tableau dont tu as donné la reproduction est de Kandinsky : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...3D%26ie%3DUTF-8.

Je l'ai exploité ( voir sur mon site du côyé des artistes ) ainsi que d'autres tableaux.

S'il s'agit d'un autre... en aurais-tu une image ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI TROUVÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sc(rr)

C'était bien Kandinsky Wassily!!!! :D

Titre = Farbstudie

Format (cm) = 60 x 80

Va à cette adresse! : http://www.postershop.fr/Kandinsky-Wassily-p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]salut , moi aussi je penche pour Kandinsky Pourquoi dis tu que ce n'est pas de lui ? L'année dernière je m'en suis servie a partir d'une reproduction de tableau et l'auteur marqué en dessous était Kandinsky .

Je ne dis pas que la toile que j'ai mis en lien n'est pas de Kandinsky... elle l'est bel et bien. Je pense à une autre toile et plus j'y pense, plus je me dis qu'elle est de Delaunay; seulement, je ne parviens pas à la trouver... à moins que je fasse un amalgame entre les deux artistes au niveau de leurs oeuvres exploitant les cercles... possible.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de graphisme et d'arts plastiques, connaissez-vous un artiste dont l'une des oeuvres allie points et lignes? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...