Aller au contenu

les noix


Steph62

Messages recommandés

Je voudrais aborder ce thème lors de mes remplacements vu que c'est bientôt la période et me récolter des documents pour l'élève et pour le maître.

Si vous avez des références de livres, de sites ou des fiches avec des dessins annotés par exemple je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches...

Mais si tu cherches dans google "les noix exploitation maternelle" tu trouves des trucs...

Par exemple http://nounoudunord.centerblog.net/rub-activite-avec-des-noix-.html

Après dans Vers les maths PS, il y a des activités numériques avec des noix, sur le thème beaucoup/pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les créations plastiques sont bien sympathiques! Merci

Ce que je cherche aussi pour être plus précise ce sont des fiches-élève avec les dessins de l'arbre, la feuille, le fruit qu'il pourrait compléter avec les noms manquants tels que coquille, brou, noyer, noyeraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ia29.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia29/users/otetard/public/sciences%20maternelle/Projet%20Casser%20une%20noix.pdf

tu as un projet pour casser des noix...

Parce que c'est quand même plus intéressant pour les enfants en maternelle de manipuler que de faire des fiches...

Après tu peux faire un affichage à propos de l'arbre et tout ce que tu as dit, mais ça n'aura à mon avis du sens pour les élèves que si ils ont eu l'occasion de voir l'arbre en vrai...(ils le voient, ils récoltent des noix sur l'arbre et parterre, des feuilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même si les enfants goûtent les noix aux allergies aux fruits à coque, de plus en plus répandues, surtout si tu fais cette activité lors de remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même si les enfants goûtent les noix aux allergies aux fruits à coque, de plus en plus répandues, surtout si tu fais cette activité lors de remplacements.

Je suis bien sûr vigilante sur ce point et la dégustation si elle a lieu ne se fera pas les 1ers jours de remplacement!

Quant à l'observation d'un noyer elle pourra se faire s'il y en a un à proximité de l'école sinon je peux toujours récolter ou faire récolter les feuilles et les fruits.

La fiche c'est surtout pour avoir une trace écrite et un récapitualtif du vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux fois deux pages sur la noix dans de très vieux manuels de sciences naturelles, ardu pour des maternelles mais intéressant quand même, perso je m'en suis servi pour travailler sur le raisin, si intéressée envoie moi un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...